Dernières nouveautés

Pour un 1er mai massif, unitaire et populaire !

vendredi 28 avril 2023 par baille — Réforme des retraites 2022/2023,
Communiqué unitaire Fonction publique : un 1er mai massif pour gagner ! Depuis plus de trois mois, le rejet de la réforme régressive des retraites ne faiblit pas et se maintient à des niveaux exceptionnels. En promulguant la loi, le Président de la République confirme son mépris à la fois envers les (...)

Décret du 26 avril 2023 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique

jeudi 27 avril 2023 par baille — Salaires,
Vous avez ci-joint, le décret n° 2023-312 du 26 avril 2023 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique. - Salaires / juridique

Pour un 1er mai massif, unitaire et populaire !

mercredi 26 avril 2023 par baille — Réforme des retraites 2022/2023,

Assignation en référé diffamation contre la CGT et l’AVFT : le bâillon était mal ficelé…

mercredi 26 avril 2023 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le 19 avril, le tribunal de Paris a débouté un cadre supérieur des douanes de son assignation visant à obtenir la dépublication par nos quatre organisations d'un communiqué qu'il jugeait diffamatoire à son encontre, et notre condamnation à lui verser 10 000€ de dommages-intérêts en tout. La 17ème (...)

Mobilisé.es le 28 avril pour nos conditions de vie et de travail, pour la santé et la sécurité au travail

lundi 24 avril 2023 par baille — Hygiène, sécurité, conditions de travail,
Le 28 avril est la journée mondiale de l'Organisation Internationale du travail (OIT) pour la sécurité et la santé au travail. La loi Macron sur les retraites entend nous imposer deux ans de travail supplémentaires, ce qui aura des conséquences néfastes sur les conditions de vie, de travail, et la (...)

Pour gagner le retrait de la réforme des retraites : partout, déterminé.es pour un 1er mai massif, unitaire et populaire !

vendredi 21 avril 2023 par baille — Réforme des retraites 2022/2023,
Depuis plus de 3 mois, la mobilisation de millions de grévistes et de manifestant·e·s a mis en minorité le gouvernement et le président Macron. La très grande majorité de la population soutient l'action de l'intersyndicale contre le recul de l'âge de départ à la retraite pour toutes et tous. En (...)

Réforme des retraites : la CGT-Culture et la CGT-Spectacle occupent le musée d’Orsay

vendredi 21 avril 2023 par baille — Réforme des retraites 2022/2023,