Dernières nouveautés

L’École sacrifiée sur l’autel de l’austérité (Communiqué CGT Educ’action)

vendredi 11 octobre 2024 par baille — Éducation, recherche, jeunesse et sport,
La cure d'austérité prévue par M.Barnier est en réalité plus sévère que celle claironnée depuis plusieurs jours et annonce des jours noirs pour une majorité de la population (notamment les plus précaires), les Services publics et l'École. M.Barnier nous ressort les traditionnelles et brutales recettes (...)

PLF 2025 : ce que nous proposons (4 pages de la CGT Finances)

vendredi 11 octobre 2024 par baille — Économie et finances,
La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, laisse peu de doutes sur les orientations du nouveau gouvernement. Il s'inscrit dans les pas de son prédécesseur. La ligne de conduite est de restreindre les dépenses notamment dans l'éducation, la justice, le travail et l'emploi ou (...)

Budget 2025 : pas question de payer la facture !

jeudi 10 octobre 2024 par baille — Économie / fiscalité,
Cette semaine s'ouvre le débat sur le budget de l'Etat. Appelé PLF, dans le jargon parlementaire, le projet de loi de finances fixe les recettes et les dépenses du pays pour l'année qui vient. Derrière les milliards, il est essentiel de ne pas laisser le débat budgétaire uniquement dans les mains des (...)

Urgence inondation | Centre Benoit Frachon

jeudi 10 octobre 2024 par baille — Autres,
Appel à solidarité de l'Union Régionale CGT Ile-de-France Le Centre de formation CGT Benoit Frachon, à Gif sur Yvette, a été victime des inondations la nuit dernière. La dépression Kirk a transformé le centre de formation en un lac, inondant les salles, les hébergements, la restauration. Les camarades (...)

Le Fonction publique n°343

jeudi 10 octobre 2024 par baille — Le Journal Fonction Publique
Le Fonction publique n°343Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ L'illusion du changement Fête de l'Humanité 1er octobre INTERNATIONAL Appel aux dons en soutien aux peuples de Kanaky La Hongrie préside l'Union Européenne depuis le 1er juillet L'inquiétante ascension de l'AfD en Allemagne (...)

Les mesures annoncées par Michel Barnier sont insuffisantes pour répondre à l’urgence du logement ( Communiqué CGT)

mercredi 9 octobre 2024 par baille — Logement,
La CGT exprime son inquiétude face aux annonces du Premier ministre, Michel Barnier, concernant le logement. Les propositions annoncées, lors de son discours du 1er octobre, sont à la fois risquées et insuffisantes pour créer le choc d'offre tant attendu. En misant principalement sur l'accession à (...)

La suppression de 500 postes à France Travail est inacceptable ! (Déclaration intersyndicale France Travail)

mercredi 9 octobre 2024 par baille — Travail, emploi et insertion,
Déclaration intersyndicale des élus et représentants syndicaux CFDT, CGT, FO, FSU, SNAP, STC au CSEC du 9 oct. 2024 La suppression de 500 postes à France Travail est inacceptable ! L'annonce du Gouvernement de mesures austéritaires de - 60 milliards d'€ en 2025 à l'encontre des services publics, la (...)

La mobilisation et la grève à la PJJ payent ! (Intersyndicale PJJ)

mardi 8 octobre 2024 par baille — Justice,
Paris, le 7 octobre 2024 L'intersyndicale salue la mobilisation importante des agents de la PJJ, qui a permis notamment de soutenir les collègues contractuels et de défendre la qualité des missions du service public. Grâce à la couverture médiatique, la visibilité de notre service public a été (...)

Ajustement budgétaire de 60 milliards d’euros : INDECOSA-CGT dénonce son caractère totalement injuste et donc inacceptable

mardi 8 octobre 2024 par baille — Économie / fiscalité,
Le Premier ministre, Michel Barnier, vient de fixer le cadre d'un ajustement budgétaire sans précédent dans notre pays d'un montant de 60 milliards d'euros : 20 milliards d'euros de hausses d'impôts exceptionnelles et très provisoires (sur une durée d'une année ou deux au maximum) pour les 300 (...)

64 ans, c’est toujours non ! (Communiqué intersyndical)

mardi 8 octobre 2024 par baille — La retraite,
Le nouveau Premier ministre vient d'annoncer l'ouverture d'un chantier pour « améliorer la réforme des retraites ». Après 18 mois de déni et de passage en force présidentiel, il s'agit d'une première reconnaissance que cette réforme est injuste. C'est le résultat de la mobilisation exemplaire de toutes (...)


Rechercher