Le 28 juin, on manifeste ! On lâche rien !

Le mardi 28 juin 2016 :

• à Montpellier à 12h : rassemblement devant la Préfecture avec remise des votations citoyennes puis départ en manifestation
  • à Béziers de 12h à 14h : rassemblement devant les préfectures et sous-préfectures avec repas tiré du sac

Alors que la mobilisation ne faiblit pas, le gouvernement s’entête à faire passer le projet de loi Travail, sans négociation, au mépris de l’avis très majoritaire des organisations syndicales et des citoyens.

Pire, il accuse maintenant les syndicats acteurs du mouvement social – et, singulièrement, la C.G.T. – d’être des complices actifs des « casseurs » qui, pourtant, sont avant tout et objectivement des éléments qui desservent la mobilisation.

Ne reculant plus devant les compromissions les plus éhontées, le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le porte-parole du gouvernement font peser de lourdes incertitudes sur le droit fondamental à organiser des manifestations.

Ces attaques scandaleuses et ces atteintes profondes à la vie démocratique ne nous ferons pas taire ni renoncer à notre juste combat.

Dans la poursuite de cette lutte, une prochaine journée d’action interprofessionnelle aura lieu le mardi 28 juin.

Un préavis de grève a été déposé. Il couvre l’ensemble des collègues qui souhaitent participer à toutes les actions prévues ce mardi 28 juin.

Page publiée le samedi 25 juin 2016