Les discriminations : parlons-en ! C’est le 4 avril à la salle Charles Camproux à l’U.P.V. à partir de 14h

Le 4 avril 2017, la C.G.T. anime deux ateliers lors du festival de lutte contre les discriminations qui se déroule à l’Université Paul-Valéry à la Salle Charles Camproux :

• de 14h à 16h30 sur l’égalité Femmes-Hommes
  • de 18h à 20h30 sur la discrimination syndicale

Ces débats sont ouverts à toutes et à tous !

Lors du « Festival de lutte contre les discrimination » organisé par l’Université Paul-Valéry, la C.G.T. des universités et l’Union départementale de la C.G.T. seront présentes pour animer deux ateliers.

L’égalité entre les femmes et les hommes est incontournable parce qu’elle participe du progrès social. Laisser perdurer les inégalités entre les femmes et les hommes et laisser s’exercer les violences contre les femmes, c’est porter une responsabilité sur le fait que les idées rétrogrades et les partis qui les portent progressent. Des mesures ambitieuses avec des moyens dédiés doivent être mises en œuvre de façon urgente.
Le collectif Femmes-Mixité de la CGT s’invite dans la campagne présidentielle à travers la question : « Que voulons-nous pour 2017 ? »
Et vous ? Que voulez-vous pour 2017 ? Venez en débattre.

Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !
« Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, menacer les Bourses du travail… la répression syndicale reste un des moyens patronal pour freiner le développement du syndicalisme. Ainsi, certains militantes et militants de la CGT, de par leur engagement, sont traités comme des délinquants. Ils sont trainés devant les tribunaux, dans des procédures de plusieurs années. Leur carrière est souvent brisée, leur vie bouleversée, leur famille affectée…
Des syndicalistes seront présents pour faire part de leurs vécus, mais aussi pour présenter tout le travail entrepris pour dénoncer cette discrimination.
Ce sera l’occasion d’échanger sur cette question avec le public.

Vous trouverez les informations sur la page Facebook de la misison Égalité Femmes-Hommes

Ces rencontres auront lieu à la salle Jean-Moulin de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 qui se trouve ici.

Page publiée le lundi 20 mars 2017