Situation des « Sans fac » à l’U.P.V.M.

Hier, mardi 20 septembre 2016, se tenait un conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) à l’université Paul-Valéry, convoqué à 9h.

Un collectif d’étudiants travaillent depuis plusieurs semaines pour trouver des solutions pour les étudiants en réorientation qui n’ont pas pu s’inscrire suite aux dysfonctionnements du logiciel géré par l’université.

Ils ont engagé le dialogue depuis plusieurs semaines avec l’administration de l’université, sans obtenir de réponse satisfaisante ni aboutir à une solution pour l’ensemble des étudiants concernés.

Ils ont décidé, ce matin, en collectif de s’inviter au CEVU afin de faire part de leur mécontentement, mais aussi d’informer les conseillers de la situation et de présenter une motion dans laquelle il demande que l’université gère ces dossiers à travers une nouvelle procédure.

Le président a décidé de quitter, en premier lieu le conseil, avant de se raviser et d’y revenir. C’est en échange de la promesse que la motion visant à les inscrire serait étudiée de façon approfondie que les étudiants ont quitté la salle du conseil. Or, il n’en a rien été puisque la motion, qui devait être soumise au vote, a finalement été retirée de l’ordre du jour.

La C.G.T. soutient la démarche des étudiants qui est de chercher une solution pour tous ces étudiants qui n’ont pu s’inscrire.
Elle a d’ors-et-déjà décidé de demander un rendez-vous avec le président de l’université afin de discuter de tous ces problèmes qui ont compliqué cette rentrée et de trouver des solutions à ces situations humaines.

Il s’agit de notre université, de ses formations et les étudiants souhaitent s’y inscrire. Que demander de plus !
C’est bien là la mission de l’enseignement supérieur et de la recherche : offrir à toutes et à tous un enseignement émancipateur.

Page publiée le mercredi 21 septembre 2016

Rechercher