La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Guide "Droit d'alerte et droit de retrait" Après le guide sur les accidents de service et les maladies professionnelles, le collectif Travail-Santé-Harcèlement de notre Union nationale édite un vademecum sur les droits d'alerte et de retrait. Ce guide a pour ambition de donner des outils aux (...)
Pas de trait d'union la semaine prochaine, c'est congés ! N'hésitez pas à transmettre cette lettre à tous vos syndiqués ! Vie syndicale - CNU des 3, 4 et 5 novembre Rappel - Vous avez jusqu'à demain jeudi 21/10 pour vous inscrire en pension complète - et jusqu'au 28 octobre pour une inscription sans (...)
Le poste de préventeur au Service prévention Sécurité (SPS) a été supprimé l'an dernier. On avait prévenu des conséquences dans un avis du CHSCT du 25 mai. On expliquait que le SPS ne pourrait assurer ses missions et que l'employeur ne pourrait respecter la directive européenne (directive 89/391/CEE) (...)
FOCUS sur la revalorisation indemnitaire des personnels des filières ITRF et des bibliothèques Message du MESRI Comme suite aux réunions de concertation des 8 et 11 juin dernier, le Ministère (DGRH et DGSIP) vient de communiquer aux établissements les modalités de financement du réexamen triennal de (...)
Notre université se veut « université des cultures », mais depuis cette rentrée elle fait payer aux étudiants primo-entrants qui ne sont pas ressortissants de l'Union Européenne des droits d'inscription différenciés : 2 770 € par année de Licence, 3 770 € par année de Master alors que les autres étudiants (...)