La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Appel adopté par le congrès de l'Union CGT FERC Sup le 20 novembre. Après des mois de mobilisations et dans un flagrant déni de démocratie (pseudo-concertations, passage en force dans les instances, aggravation du texte par le Sénat avec le soutien du gouvernement), la Loi de Programmation de la (...)
Propos sexistes, discriminations, agressions : les violences sexistes et sexuelles (VSS) sont malheureusement répandues dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR). Récemment, l'Observatoire Étudiant des Violences Sexuelles et Sexistes (OEVVS) dans l'Enseignement Supérieur a publié un (...)
La Loi de Programmation de la Recherche s'attaque aux libertés et aux statuts du personnel - Etendons la mobilisation pour qu'elle reste lettre morte Le gouvernement a annoncé le 1er février 2019 sa volonté de faire voter une loi pluriannuelle ambitieuse pour développer la recherche. Nous assistons (...)
Une Assemblée générale s'est réunie à l'Université Paris-Dauphine (en ligne) le 16 novembre 2020 pour discuter de la Loi de Programmation de la Recherche (LPR). - Université Paris 9 • Dauphine