La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Nos services publics, Publication Juillet 2021 Ce guide a pour ambition de décrire le cadre juridique relatif à l'expression des agents publics et plus particulièrement à expliciter les enjeux liés au devoir de réserve. Si vous y êtes confronté·e·s dans l'exercice de vos fonctions, pensez à échanger (...)
Quelques éléments à retenir des échanges en bilatérale entre la CGT et la Présidence La Présidence nous avait invités en juillet à une bilatérale CGT/Présidence à la rentrée, rencontre qui a eu lieu le jeudi 2 septembre 2021. Si nous nous réjouissons de la volonté de Mme la Présidente de créer du dialogue (...)
C'est la rentrée, c'est le moment des bonnes résolutions, c'est aussi le moment de se syndiquer ! Se syndiquer, c'est réfléchir et décider ensemble : la CGT fait le choix de la démocratie. Elle décide de ses orientations avec les syndiqué·es. Le ou la syndiqué·e donne son opinion, débat et participe à (...)
La CGT FERC Sup vous souhaite une rentrée fructueuse et constructive, combative et solidaire. Pour qu'elle puisse démarrer dans les meilleures conditions, voici tout d'abord quelques éléments sur les évolutions légales ou réglementaires en cette rentrée universitaire 2021 (passe sanitaire, obligation (...)
Dans la novlangue de la Ministre Vidal et dans le monde merveilleux des communicants de l'ESR, tout va pour le mieux pour l'université française : on met à l'honneur certaines universités qui figurent dans le classement de Shanghaï, on crée des établissements expérimentaux aux forceps (Lille, Nantes, (...)
Le trait d'union fait une pause estivale : prochain envoi le 1er septembre. Tous les traits d'union - format web - sont à retrouver ici Vie syndicale CONGRES Rappel : le site du Congrès 2021 de l'union CGT FERC Sup reste ouvert Nouvelle video : Antoine Boulangé présente les réformes de la (...)
En septembre dernier, alors que la situation financière de l'UGA semblait s'améliorer, nous avions demandé ce qu'il advenait du PRE. Il nous avait alors été répondu que le sujet était en cours de réflexion. La période de réflexion présidentielle a visiblement été productive : un nouveau plan d'austérité (...)