La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Appel intersyndical CGT/FSU/SGEN CFDT Aujourd'hui, lundi 19 septembre 2022, la première rentrée de notre université sur le nouveau Campus de Nation aurait dû avoir lieu. C'est seulement le cas pour quelques formations. Cette situation résulte du défaut d'anticipation et de vision d'une équipe (...)
Tout finit par arriver. Après des mois, des années d'inaction et d'atermoiements, notre président tape du poing sur la table. Et il dit "halte". Avec un point d'exclamation. Sauf que, en fait, tenez-vous bien, c'est aux "infox" qu'il dit halte, tout en dénonçant la "campagne de presse" menée à son (...)
LA FERC-SUP CGT VOUS SOUHAITE UNE BONNE RENTRÉE EXPÉRIMENTALE ET VOUS INVITE A UNE HEURE D'INFORMATION SYNDICALE LE 27 SEPTEMBRE 2022 - Université Paris Cité
jeudi 15 septembre 2022 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Vie syndicale CNU - à noter dans vos agendas : le prochain Conseil national de l'Union CGT FERC Sup aura lieu les 23, 24 et 25 novembre prochains, à la Résidence internationale de Paris - 20e. Les inscriptions seront ouvertes sous peu (un Tam Tam spécial va vous parvenir) et seront closes le 28 (...)
Les personnels ne soutiennent pas la politique menée par la direction de l'université et dénoncent les conditions désastreuses de cette rentrée 2022 : Le manque de salles et le passage de près de 30% des cours en distanciel, Un bâtiment neuf mais pas fini et pas complètement opérationnel, Un manque de (...)
Déclaration du groupe CGT au CNESER à Mme La Ministre - CNESER plénier 13/09/2022 Madame la Ministre Merci pour votre présence, nous espérons que la fréquence sera plus élevée par la suite (et que votre prédécesseur...) Par cette intervention, la CGT tient à rappeler un certain nombre de points qui (...)
Après cet été particulièrement chaud, la rentrée est là : avec une inflation de plus de 6 % sur un an. Malgré l'annonce d'une augmentation de 3,5% de la valeur du point d'indice, la situation salariale atteint un niveau insupportable. "La fin de l'insouciance et de l'abondance", nous y sommes (...)
L'assemblée générale de mardi a fait salle comble (voir motion votée en bas de mail). Le constat est unanime : les propositions de la direction pour la rentrée ne sont pas acceptables… pas plus que les conditions de travail de l'ensemble des personnels. Le passage de tous les enseignements (...)