La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
En direct de l'OIT. 28/05, 1er jour : évaluation du rapport de force La 107e conférence de l'Organisation Internationale s'est ouverte lundi 28 mai, avec comme sujet principal à l'ordre du jour la convention contre les violences et le harcèlement au travail. Devant les gouvernements, les (...)
Tribune parue le 4 juin 2018 sur lemonde.fr Depuis le mois d'octobre, nos organisations dénoncent la loi ORE de Mme Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, ses effets négatifs sur l'accès de toutes et tous aux formations du supérieur et les conditions de sa mise en place dans la précipitation. (...)
Nous, personnels administratifs des établissements de l'éducation nationale, du supérieur, des œuvres universitaires et de la recherche avons toute notre place dans leurs missions de service public, nous faisons partie intégrante de la communauté éducative. Cette reconnaissance passe par la (...)
Le SNPES-CGT, Syndicat des Personnels de l'Enseignement Supérieur : 1968 et autour de 1968 En 1968, notre syndicat n'avait que 5 ans d'existence, il était encore en pleine constitution. Et que dire par rapport à 1958 où le syndicat n'existait pas ? Le syndicat National des Personnels de (...)
SOMMAIRE : Médecine du travail Cgt Educ 13 : exigences et bataille pour la médecine du travail Cgt FercSup Paul Sabatier : DGI pour médecine du travail La Cgt veut intégrer la médecine du travail à la sécu Invisibilité du harcèlement sexuel au travail Lettre contre les pouvoirs de l'ordre des médecins (...)
A propos de deux arrêts de la cour d'appel de douai du 20 avril 2018 Après trois ans de combat (en une procédure inutilement longue du fait de l'avocat de la partie adverse), la Cour d'appel de Douai vient de donner raison à deux camarades du Lycée Saint Jacques d'Hazebrouck sur la quasi-totalité (...)
Lors de sa conférence de presse, lundi 28 mai, le ministre de l'Éducation nationale a présenté son plan d'actions pour la rénovation de la formation professionnelle en lycée. La voie professionnelle va connaître une des attaques les plus importantes de son histoire : suppression d'un trimestre (...)
Non au démantèlement de la Fonction Publique ! Non au projet de fusion-disparition de l'INRA et de l'IRSTEA ! Continuez à vous manifester : samedi 26 mai : marée populaire ! Du référendum Air France à la grève et la consultation à la SNCF, les salariés s'expriment de plus en plus massivement contre les (...)