La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Madame M a rejoint la Faculté de Médecine de l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) en octobre 2016, en tant que stagiaire, suite à la réussite d'un concours de technicienne informatique. Elle a effectué son année de stage au sein de l'atelier informatique de la Faculté. Le 28 septembre 2017, à (...)
La direction générale du CEREMA vient d'annoncer son projet de fermer la direction Île-de-France d'ici 2020. Ce sont 180 agents (fonctionnaires et contractuels) répartis sur 4 sites (Le Bourget, Sourdun, Trappes et Saint-Mandé) qui voient leurs missions menacées de disparition. Les salariés du (...)
Louis VIANNET : Le sens des autres C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Louis Viannet, Secrétaire général de la CGT de 1992 à 1999. C'est une perte immense pour notre pays et pour notre organisation. Louis était un homme et un dirigeant toujours à l'écoute des autres, (...)
Le 22 novembre 2017, journée confédérale « Lutter contre les violences sexistes et sexuelles, un enjeu syndical » Le collectif "Femmes mixité" organise une journée ouverte à toutes et tous sur les violences sexistes et sexuelles. Vous avez ci-joint, le programme-invitation de la journée Les (...)
Ce sont des dizaines de milliers de salariés mais aussi privés d'emploi, retraités, jeunes qui ont de nouveau fait la démarche de s'engager dans les différentes initiatives proposées par la CGT. La CGT prendra une nouvelle fois toutes ses responsabilités, en proposant dès la semaine prochaines, aux (...)
Le 18 octobre 2017 s'est tenue, à la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP), la seconde réunion de travail commune aux trois versants sur la préparation des élections professionnelles de décembre 2018 (la 1ère réunion avait eu lieu le 5 septembre 2017 après la réunion (...)
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a réuni hier (16 octobre) les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ». La délégation CGT a insisté sur le fait que l'augmentation de la valeur du point est le seul moyen de garantir une évolution positive de (...)
En s'inscrivant massivement dans la journée de grève et de manifestations du 10 octobre, les personnels de la Fonction publique ont clairement signifié à Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité parlementaire qu'ils ne veulent pas de leur politique. Cette politique, c'est la casse du Code (...)