La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
C'est une évidence : dans le contexte social tendu que nous connaissons, la question du pouvoir d'achat est centrale. Pour la CGT, qui a fait depuis longtemps de cet enjeu essentiel un élément central de sa démarche revendicative, rien n'est plus compréhensible et légitime. En faisant le choix (...)
Comme en Octobre, un nouveau PPT sur le thème du maintien dans l'emploi et la prévention de la désinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans la fonction publique nous a été présenté dans le cadre de ce nouveau GT. Comme lors des précédentes réunions, nous sommes intervenus (...)
Contre la casse du service public défendons ensemble « une justice pour toutes et tous » Continuons la mobilisation le Mercredi 12 décembre 2018 partout en France ! Le projet de loi de programmation 2018 – 2022 pour la Justice, adopté en première lecture au Sénat, est actuellement en cours d'examen (...)
Chacune et chacun peut le constater, nous vivons une période de troubles politiques suscités par un président de la République jupitérien qui, après avoir écarté les corps intermédiaires de ses décisions politiques, parmi lesquels les organisations syndicales, est aujourd'hui en face à face direct avec (...)
A l'appel de la CGT-FSU-SUD, entre 150 et 200 agents de la Bibliothèque nationale de France (BnF) ont envahi le Conseil d'administration de la bibliothèque jeudi 29 novembre à l'occasion du vote du budget. Ce budget 2019, contrairement à ceux de 2017 et 2018 qui avaient été préservés grâce aux (...)
Seuls les contours en sont connus et encore, de manière floue. Et quand c'est flou, il y a un loup Ce serait un nouveau système commun aux agents publics, aux salariés du privé et aux non-salariés, soi-disant plus juste parce que plus simple, avec un système universel de retraite qui remplacerait (...)
Nous, fédérations syndicales UNSA-Education, FSU et CGT, représentant 75% des suffrages exprimés lors des dernières élections au Comité Technique Ministériel Jeunesse et Sports, présentons conjointement, aujourd'hui, une proposition concrète de réorganisation de notre secteur ministériel. Dans le (...)
En 2001, 568 chercheurs étaient recrutés au CNRS. En 2005 ils n'étaient plus que 404. Depuis 2015, 300 postes étaient ouverts aux concours chercheurs. A partir de 2019 et pour quatre ans, le nombre de postes à pourvoir tombe à 250 ! Parallèlement, le nombre de postes aux concours d'ingénieurs et (...)
Depuis l'été, la guerre des prix reprend de plus belle en archéologie préventive, dans un contexte d'activité toujours moroses. Les attaques contre l'Inrap sont de retour, avec une nouvelle plainte déposée par les dirigeants d'Eveha, cette fois auprès de la Commission Européennes La concurrence fait (...)