Dernières nouveautés

Audience du 22 novembre avec François de Rugy : les personnels dérangent ?

lundi 26 novembre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
L'audience de la FNEE-CGT à la demande de François de Rugy, ministre d'Etat, les cabinets ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) et Transports, la secrétaire générale et le DRH a duré deux heures. Notre délégation a présenté au ministre les revendications des personnels, les problèmes (...)

Nous en avons maintenant la confirmaton, Franck Riester n’est que l’adjoint du secrétaire général adjoint du ministère

lundi 26 novembre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Alors que la situation du ministère exige un sursaut politique, le ministre a totalement raté son premier grand oral devant les représentants du personnel au Comité technique ministériel, ce matin. Nous ne félicitons pas ceux qui lui ont préparé l'ordre du jour de la séance et ce triste discours qu'il (...)

A La Réunion comme ailleurs, la CGT à l’offensive pour la Fonction publique et ses agents !

vendredi 23 novembre 2018 par baille — La Fonction publique,
Ce jour, jeudi 22 novembre nos organisations - Fédération de la Fonction publique territoriale CGTR, Fédération des Services Publics CGT, Fédération de la Santé et de l'Action Sociale CGT et Union Fédérale des Syndicats de l'Etat CGT - se sont rencontrées à Saint-Denis de la Réunion afin d'échanger sur (...)

Pétition CGT - Nos besoins doivent être entendus, J’AGIS !

vendredi 23 novembre 2018 par baille — Société / Mobilisations
Aspirer à mieux vivre, s'épanouir dans son travail, et après son travail, sont des aspirations légitimes pour tout salarié, jeune, privé d'emploi et retraité. La garantie de la Sécurité sociale, des retraites et des services publics dépend du niveau des salaires. Il faut redonner toute sa valeur et sa (...)

La CGT : 1re organisation syndicale à la SNCF !

vendredi 23 novembre 2018 par baille — Les élections professionnelles,
La Fédération CGT remercie l'ensemble des cheminotes et cheminots qui lui ont renouvelé leur confiance en la plaçant 1ère organisation syndicale avec 34,02 % des voix tous collèges, soit plus de 10 points devant la 2éme. La Fédération salue l'engagement sans faille de ses militantes et militants qui (...)

Egalité F/H dans la fonction publique : la CGT consulte le plus démocratiquement possible

jeudi 22 novembre 2018 par baille — Expressions,
Pour la CGT, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu majeur qui doit devenir réalité ! Dans la Fonction publique, alors que 62% des agent.e.s sont des femmes, les inégalités et les violences sexistes et sexuelles sont loin d'être éradiquées. Les écarts de rémunération en (...)

CROUS : mobilisation du 19 novembre 2018

jeudi 22 novembre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
A l'appel de la CGT CROUS, le 19 novembre 2018, les agents des CROUS de métropole et DOM-TOM se sont mis en grève pour exprimer leur RAS-LE-BOL face à la dégradation de leurs conditions de travail, au non-respect de l'application de l'ensemble du protocole de fonctionnarisation du 4 mai 2017 et la (...)

20 novembre : une mobilisation réussie qui en appelle d’autres !

mercredi 21 novembre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
La mobilisation des agents de Pôle emploi ce mardi 20 novembre est une réussite. Avec 30% de grévistes comptabilisés par la Direction Générale par rapport aux effectifs payés (prenant donc en compte les collègues en CDD, en congés, en arrêt maladie, en formation...), ce sont plus de 14300 agents de Pôle (...)

Déclaration de la CGT « Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale »

mardi 20 novembre 2018 par baille — Société / Mobilisations,
Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois et au travers de nombreuses journées d'action et de grèves. Alors que (...)

Le gouvernement cible la DGFIP

mardi 20 novembre 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Au dire du ministre Gérald Darmanin, nous serions un vivier majeur de suppressions d'emplois. 2 130 suppressions d'emplois supplémentaires sont d'ores et déjà programmées pour 2019 à la DGFIP. Et il ne compte pas ralentir le pas pour les années suivantes, bien au contraire ! Pour en savoir plus, lire (...)


Rechercher