Dernières nouveautés

Loi de programmation de la recherche : loi de déréglementation et de vassalisation des scientifiques

mardi 5 février 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
A l'occasion des 80 ans du CNRS, le premier ministre, dans un discours prononcé devant les directeurs d'unité, a demandé à Frédérique Vidal de mettre en chantier une loi de programmation pluriannuelle. Edouard Philippe n'a pas annoncé une augmentation des moyens, il a demandé aux cadres scientifiques (...)

Mardi 5 févier les retraité-e-s seront aux côtés des salariés en grève

vendredi 1er février 2019 par baille — Société / Mobilisations
Nous étions nombreux ce 31 janvier à manifester dans les rues de nos grandes villes à l'appel des neuf organisations de retraités. Malgré des conditions climatiques peu clémentes, plus de 140 manifestations ont rassemblé des femmes, des hommes en colère et particulièrement revendicatifs. Pour en (...)

Elections du 6 décembre 2018 : résultats définitifs

jeudi 31 janvier 2019 par baille — Elections du 6 décembre : résultats définitifs
Vous avez ci-joints : Résultats des élections professionnelles pour les comités techniques dans la fonction publique en 2018 Résultats des élections professionnelles pour les comités techniques de proximité dans la fonction publique en 2018 Résultats UFSE pour les CTM et EP (excel) - Elections du 6 (...)

Mobilisation le 2 février contre le projet de réforme de l’ordonnance de 45

jeudi 31 janvier 2019 par baille — Société / Mobilisations
Suppression de l'ordonnance du 2 février 1945 en catimini La Justice des mineur.e.s subit encore les effets dévastateurs du virage sécuritaire des lois Perben de 2002/2003 qui sont venus déconstruire l'esprit progressiste de l'Ordonnance de 45 en mettant de nouveau en place des Centres Fermés, en (...)

Les études supérieures sont-elles un « marché » comme un autre ?

mercredi 30 janvier 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
La concurrence est le gage de l'efficacité : voilà le dogme des gouvernements. C'est elle qui est censée tirer l'ensemble du système de l'ESR vers le haut et lui permet d'attirer les talents. Les valeurs humanistes et universalistes de l'université sont pour nos gouvernants la survivance d'un passé (...)

La France qui gagne ? le jackpot des entreprises du CAC 40 !!

lundi 28 janvier 2019 par baille — Société / Mobilisations,
Attac, (dont la CGT Finances est membre fondateur), publie avec l'observatoire des multinationales un rapport sur les entreprises françaises du CAC 40 (Cotation Assistée en Continu, principal indice boursier de la Bourse de Paris) , au moment où s'ouvre en Suisse, à Davos le forum économique (...)

Fonctionnarisation des personnels ouvriers des CROUS : communiqué CGT

lundi 28 janvier 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Communiqué suite à la réunion avec la DGRH du comité de suivi du protocole de fonctionnarisation des personnels ouvriers Le 23 janvier 2019 s'est tenue la réunion avec la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) avec l'ensemble des syndicats signataires, dans le cadre du comité de suivi du (...)

L’urgence sociale envahit la pyramide du Louvre

lundi 28 janvier 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
La CGT-Culture a réuni plusieurs centaines de collègues sous la pyramide du Louvre pour rappeler toute l'actualité et la persistance de l'urgence sociale au ministère de la Culture, comme partout dans le pays. Quelle que soit la couleur des gilets portés ou non, c'est la confirmation d'un rejet (...)

La Fonction publique est en danger !

jeudi 24 janvier 2019 par baille — La Fonction publique,
Élevons le rapport de force et inscrivons-le dans la durée Depuis son arrivée au pouvoir, il y a un peu moins de deux ans, Emmanuel Macron mène une politique ultralibérale, au service des plus riches et du patronat. Cela fait déjà de longs mois que cette politique entraîne de légitimes colères et (...)

Le gouvernement enterre la justice des mineur·e·s : réagissons !

jeudi 24 janvier 2019 par baille — Société / Mobilisations,
Lors des débats parlementaires sur le projet de loi Programmation Justice, la Garde des Sceaux a déposé un amendement de dernière minute visant à obtenir une habilitation pour modifier la justice des enfants par voie d'ordonnance et rédiger un code pénal des mineur·e·s. L'amende ment a été adopté. (...)


Rechercher