La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Lors du CIAS du 30 juin 2020, les organisations syndicales ont proposé des actions exceptionnelles concernant les chèques vacances compte tenu de la situation particulière de cette année et du risque de sous-consommation.Un courrier signé par l'ensemble des secrétaires généraux des fédérations de la (...)
Vous avez ci-joint, la circulaire du 1er septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique de l'Etat de l'évolution de l'épidémie de Covid-19. A noter : Un régime particulier sera aménagé pour les agents publics les plus vulnérables, présentant l'une des pathologies listées à (...)
Comme dans la chanson populaire « Tout va très bien, Madame la Marquise ! », la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR) refuse de voir la réalité en face : la rentrée universitaire 2020 s'annonce réellement catastrophique. Qu'on en juge ! Plus de dix ans de restrictions sur le (...)
La ministre de la transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin, a réuni les organisations syndicales de la fonction publique de l'État afin de présenter les principaux axes d'évolution des règles sanitaires à compter du 1erseptembre. L'UFSE-CGT a rappelé que ces échanges,pour être (...)
Pour la CGT, cette rentrée exceptionnelle alors que la pandémie n'est pas terminée doit se faire sous le signe de la rupture avec les politiques actuelles et avec le capitalisme. Elle a entamé un travail en profondeur avec plusieurs syndicats, associations et ONG, présentant ensemble au débat 34 (...)
Blanquer confirmé : réformes accélérées Cette rentrée scolaire ne ressemble à aucune autre : effets du confinement et conditions sanitaires incertaines sur les apprentissages, fracture numérique qui a contribué à aggraver les inégalités sociales. Pour en savoir plus, lire le 4 pages CGT Educ'action (...)
Depuis le jour où le gouvernement a décidé la mise en place d'un confinement généralisé afin de palier ses nombreuses carences en termes de prévention et de protection de la population, nous assistons à une offensive marquée contre les droits des travailleuses et travailleurs. Les employeurs publics (...)
Port du masque obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre « Afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie », le gouvernement a rendu le port du « masque grand public » obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières, à compter du 20 juillet. Mardi 18 août, (...)
Fabrice Angéï, membre du bureau confédéral réagit aux nouvelles dispositions sanitaires pour les entreprises présentées par la Ministre du travail, mardi 18 août. A partir du 1er septembre, les règles sanitaires applicables en entreprise évoluent. Lors d'une conférence avec les représentants de salariés (...)
POUR L'ÉGALITÉ DES DROITS ! Aujourd'hui, bon nombre de droits acquis ne sont pas respectés, alors que d'autres, comme l'assistance médicale à la procréation (AMP), ne sont toujours pas ouverts à toutes les femmes, qu'elles soient en couple ou seules, lesbiennes, bisexuelles, aux personnes transgenres (...)