Dernières nouveautés

Nouvelle-Calédonie, décès d’un camarade gendarme mobile en mission

mercredi 15 mai 2024 par baille — Intérieur,
La CGT-Police exprime sa profonde tristesse suite au décès du gendarme en mission en Nouvelle-Calédonie. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades. Ce drame rappelle une fois de plus les dangers auxquels sont confrontés chaque jour les policiers et (...)

Répression syndicale : communiqué commun UFSE-CGT/CGT Marne/CGT SNTEFP

mercredi 15 mai 2024 par baille — Syndicalisme et libertés syndicales,
Reims, le 15 mai 2024 La CGT vient d'apprendre le retour, au sein de la DDETSPP de la Marne de l'ancienne directrice des services de l'Inspection du travail du département. La CGT prend acte de ce très mauvais signal donné au dialogue social dans le Département et les services déconcentrés du (...)

Effroyable drame dans la pénitentiaire Hommage aux agents victimes

mardi 14 mai 2024 par baille — Justice,
Ce matin, lors d'une extraction judiciaire, un fourgon pénitentiaire a fait l'objet d'une attaque à main armée au péage d'Incarville, dans l'Eure. Plusieurs agents pénitentiaires ont été atteints mortellement. Ces victimes, mortes ou grièvement blessées, sont à déplorer. L'heure est au recueillement. (...)

Salaires, projet de loi Fonction publique : l’intersyndicale interpelle le ministre S. Guérini

mardi 14 mai 2024 par baille — Fonction publique,
Monsieur le Ministre, Nos organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FSU, Solidaires et UNSA, Fonction publique, vous interpellent sur plusieurs sujets importants. Ce sont des questions sur lesquelles nous vous avons déjà sollicité sans obtenir, de réponse satisfaisante. En premier lieu, (...)

L’OIT pointe à nouveau la France pour violation des normes internationales du travail !

lundi 13 mai 2024 par baille — Syndicalisme et libertés syndicales,
Pour la seconde année consécutive, la France figure sur la liste préliminaire des pays retenus pour violation de ses engagements internationaux en matière de Droit du travail. À l'occasion de la Conférence internationale du travail qui aura lieu à Genève en juin prochain, le gouvernement français (...)

Les responsables syndicaux de plus en plus dans le viseur !

lundi 13 mai 2024 par baille — Syndicalisme et libertés syndicales,
Ainsi, Caroline et Marc, dirigeant.es du syndicat CGT Intérieur 43,de l'Union Départementale CGT 43 et membres de l'Union Syndicale CGT Intérieur, sont convoqué.es ce 14 mai au commissariat du Puy-en-Velay. Cette convocation fait suite à un dépôt de plainte de l'ancien préfet de Haute-Loire, pour (...)

Le 27 mai, travailleur·se·s du public et du privé, soyons nombreuses et nombreux au village olympique revendicatif !

mardi 7 mai 2024 par baille — Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (JOP 2024),
RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL Travailleur·se·s du public et du privé, nos droits et conquis sont violemment attaqués au nom de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Entre dégradation de nos conditions de travail et dérèglementation de nos droits, gouvernement et (...)

Non au « Choc des savoirs », journée nationale de mobilisation le samedi 25 mai pour l’École publique !

mardi 7 mai 2024 par baille — Éducation, recherche, jeunesse et sport,
Nos organisations sont mobilisées contre le « Choc des savoirs » depuis plusieurs mois. Nous dénonçons cet ensemble de mesures, du premier degré au second degré, qui dessine les contours d'un modèle d'École passéiste et conservateur. Il vise à généraliser le tri des élèves dès le plus jeune âge, notamment (...)

Le Fonction publique n°338

lundi 6 mai 2024 par baille — Le Journal Fonction Publique
Le Fonction publique n°338Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ 1er mai Santé au travail INTERNATIONAL Contre une démocratie bâillonnée, défendons les libertés publiques MISSION Frontex échange avec la CGT des douanes SERVICE PUBLIC Les lanceurs d'alerte dans la Fonction publique La (...)

Nous ne nous tairons pas !

Même si cela déplait à celles et ceux qui gouvernent et veulent éteindre l'esprit des lumières, nous ne nous tairons pas ! Force est de constater que les libertés syndicales, associatives et politiques sont plus que menacées aujourd'hui, en France et ailleurs. Les attaques se multiplient : (...)


Rechercher