La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Alors que le Premier Ministre, n'ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre la loi travail est loin de (...)
La CGT condamne avec force les actes de barbarie où qu'ils soient commis. A Bagdad plus de 200 personnes ont été tuées et 200 autres blessées dans la nuit de Samedi à Dimanche dans un attentat revendiqué par Daesh. Il s'agit d'un bilan qui peut malheureusement encore s'alourdir. Vendredi 20 personnes (...)
Le gouvernement en utilisant à nouveau le 49.3 à l'assemblée nationale sur le projet de loi travail s'assoit une fois de plus sur la démocratie. Il renie les engagements pris lors de la campagne électorale et réitérés il y a un an dans la motion majoritaire au congrès du Parti Socialiste dans laquelle (...)
A Après le dépôt, le 28 juin, de plus de 700 000 votations, à la Présidence de la République, par les organisations syndicales et de jeunesses engagées dans la mobilisation depuis 4 mois, la votation citoyenne s'est poursuivie dans les entreprises, les administrations et les lieux de vie. Cette (...)
A Dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail, un meeting se tiendra le mercredi 6 juillet à 17h, au Gymnase Japy, 2 rue Japy, Paris XIème, pour exiger le retrait de la loi travail et un code du travail du XXIème siècle. Les secrétaires généraux des organisations mobilisées y prendront la (...)
A Alors que se déroule l'Euro 2016, le Syndicat français des artistes interprètes a alerté les services de l'inspection du travail au sujet du recours à des danseurs « bénévoles » pour les spectacles d'inauguration et de clôture au stade de France. Est-il normal que pour des événements dont le coût se (...)