La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
mercredi 22 juin 2016 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
A Lors de la conférence de presse commune des organisations syndicales et de jeunesse - CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL - a été annoncé que la manifestation du 23 juin aura lieu. Lire le communiqué commun : Loi travail : Les organisations obtiennent le respect du droit de (...)
A La CGT avec la FSU, Solidaires, SAF, UNEF, FIDL, UNL et la LDH demandent l'ouverture d'une enquête parlementaire sur les choix opérés par le ministère de l'intérieur quant au maintien de l'ordre durant les manifestations. De nombreux manifestant-tes sont victimes de graves dysfonctionnements : (...)
A Le Gouvernement avait franchi un nouveau cap dans sa volonté de bâillonner le mouvement social, en interdisant la manifestation parisienne du 23 juin. Cette décision représentait une remise en cause grave d'une liberté fondamentale garantie par la constitution : le droit à manifester. Les (...)
A Montreuil, le 20 juin 2016 Monsieur le Ministre, Nous venons de prendre connaissance de votre courrier daté du 20 juin nous demandant de renoncer à la tenue de la manifestation prévue ce jeudi 23 juin. Cette manifestation déclarée à la Préfecture de police par courrier daté du 16 juin devait se (...)
A L'un des arguments avancés tant par le gouvernement que le patronat et la droite pour défendre la loi El Khomri est qu'elle permettrait à la France de faire aussi bien que, par exemple, l'Allemagne ou les Etats-Unis. Ils prétendent aussi que le plafonnement de l'indemnisation des salariés en cas (...)
Depuis le mois de mars, les organisations syndicales et les organisations de jeunesse demandent le retrait du projet de Loi Travail ou Loi El Khomri. Le gouvernement n'a de cesse d'expliquer que le mouvement s'essouffle. La dernière démonstration de force du 14 juin 2016, que ce soit à Paris ou (...)
Notre camarade Cédric Crozet, des Territoriaux CGT de St Etienne, est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris le 16 juin suite à son arrestation lors de la manifestation parisienne du 14 juin. A la demande de son avocate, son procès a été reporté au 27 juillet, afin (...)