La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Nos camarades Cédric et Loïc, des services publics et des Ports et Docks, comparaissent ce mercredi 27 juillet 2016 au tribunal de Paris. Lors de la manifestation nationale contre le projet « loi travail » du 14 juin, différents militants ont été interpellés par les forces de l'ordre. Pour nos 2 (...)
Les chiffres du chômage du mois de juin semblent montrer une relative stabilité. Mais, une certaine confusion statistique règne : au mois d'avril, les radiations avaient très fortement augmenté et on compte désormais des tendances sur trois mois, ce qui permet d'afficher des toutes petites baisses (...)
La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité aux personnes touchées par ce nouveau drame, survenu ce matin à Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen. L'extrême violence de ces actes est, à nouveau, très choquante. Nous la condamnons sans réserve. A nouveau, les militant-es et les syndiqué-es de (...)
Le 27 juillet, au Palais de justice de Paris, seront jugés deux militants CGT, arrêtés durant la manifestation nationale du 14 juin. Il s'agit d'un militant docker du Havre et d'un militant des Territoriaux de Saint-Étienne. Afin de les soutenir, la Fédération CGT des Services publics, la Fédération (...)
Envoyez une carte postale au Président de la République depuis votre lieu de vacances. Une occasion de signifier que vous serez de retour à la rentrée pour manifester votre opposition à la loi Travail.
"La troisième guerre mondiale est sociale" c'est le titre volontairement provocateur du livre de Bernard Thibault paru aux Éditions de l'Atelier. En tant que membre du conseil d'administration de l'Organisation internationale du travail (OIT) et ancien secrétaire général de la CGT, il dénonce le (...)
L'intersyndicale, a décidé de mettre à votre disposition une carte postale que vous pouvez envoyer au Président de la République depuis votre lieu de vacances. Une occasion de signifier que vous serez de retour à la rentrée pour manifester votre opposition à la Loi (...)