La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le gouvernement vient de rendre public le projet de programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). Elle couvre deux périodes (2016 – 2018, 2019 – 2023) et se substitue aux programmations des investissements qui étaient auparavant discutées au parlement. Cette PPE doit définir la réponse aux (...)
Le gouvernement vient de rendre public le projet de programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). Cette PPE, complémentaire de la stratégie nationale bas carbone (SNBC) adoptée en novembre dernier, doit définir la réponse aux objectifs suivants : Satisfaire les besoins énergétiques, de l'industrie (...)
Le 4 juillet 2016, la Cour de Séoul a condamné Han Sang-gyun, Président de la Confédération coréenne des syndicats, KCTU, à 5 ans de prison et 500.000 won d'amende. Comme premier dirigeant de la KCTU, il assume la responsabilité des actions syndicales organisées à l'automne 2015. La sentence a obéi aux (...)
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C'est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte (...)
Depuis six ans déjà, été comme hiver, la CGT lance sa campagne d'information en direction des travailleurs saisonniers. Cet été, six caravanes vont sillonner la France (Corse comprise) du 4 au 29 juillet 2016, réalisant ainsi 83 initiatives ! Alors que 65 % des saisonniers disent ne pas connaître leur (...)
Mardi, à Paris, pour la 12ème fois depuis le 9 mars 2016, plusieurs dizaines milliers de manifestants ont défilé pour exiger le retrait de la Loi El Khomri et l'ouverture de véritables négociations. Malgré les multiples provocations, les attaques d'une violence inouïe, la campagne médiatique sans (...)
"Les droits des personnes trans sont une urgence ! Stérilisations forcées, Agressions, Précarité : Stop !". Tel était le thème de la marche des fiertés 2016.
"Les droits des personnes trans sont une urgence ! Stérilisations forcées, Agressions, Précarité : Stop !". Tel était le thème de la marche des fiertés 2016.
Malgré une organisation sécuritaire démesurée empêchant des milliers de personnes d'entrer dans la manifestation parisienne, ce sont plus de 45 000 personnes qui ont défilé mardi 5 juillet ; 10 000 à Toulouse, 15 000 à Marseille, 1 000 à Caen, 2 000 à Grenoble… Malgré les pertes de salaires, ils sont (...)