La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Cette nouvelle conférence environnementale est complètement déconnectée des questions industrielles et sociales. Elle n'apportera aucune réponse aux véritables enjeux climatiques. Sa préparation et son organisation en sont la démonstration : les documents de travail ne sont parvenus aux organisations (...)
Changer de logique pour reconquérir l'industrie L'industrie en France, depuis plusieurs années, est en recul tant dans sa part dans le PIB que sur le nombre d'emplois industriels directs et indirects.
C'est par un communiqué que le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du numérique annonce que Frédéric Saint-Geours, représentant du Medef et ancien président de l'UIMM, devient désormais Vice-Président du Conseil national de l'industrie (CNI). Mis en place à l'issu des états généraux de (...)
Les 1 000 délégués réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d'un mois et demi. La CGT lance un appel fort et déterminé à l'ensemble des salariés du privé et du public, des (...)
Depuis le 18 mars, treize des quatorze femmes de chambre de l'hôtel Campanile Tour Eiffel - parmi lesquelles six étaient salariées d'une entreprise de sous-traitance - étaient en grève illimitée, afin d'obtenir de meilleures conditions de travail, de rémunération ainsi que la reconnaissance de leur (...)
Les 500 000 manifestants partout en France réaffirment qu'ils sont bien convaincus que le gouvernement doit entendre la rue et retirer son projet de loi.
Le gouvernement a présenté le 11 avril dernier, des mesures importantes en faveur des jeunes (Aide à la Recherche du Premier Emploi, surcotisation des CDD, amélioration de la rémunération des apprentis, revalorisation des bourses, prolongation du droit aux bourses, création de places en BTS….). Pour (...)
La CGT réaffirme sa solidarité avec l'action des travailleurs Mahorais. Le déchainement de violence et l'intervention massive des forces de l'ordre à Mayotte ces dernières heures, ne doivent pas occulter la puissance du mouvement social qui se consolide de jour en jour pour exiger l'égalité en (...)