La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
La CGT et la NTUI apportent leur soutien aux salariés des plantations de thé au Bengale occidental pour l'obtention d'un meilleur salaire minimum. Avec la confédération syndicale NTUI (New Trade Union Initiative, confédération indienne la plus proche de la CGT), la CGT soutient les grévistes des (...)
13 salarié.e.s sans papiers des sociétés sous-traitantes pour les hôtels Campanile de Bussy-St-Georges et Arcueil vont obtenir leurs documents de demandes de régularisation. En grève le 2 août pour obtenir leur régularisation, 12 femmes de chambres et équipiers salariés du sous-traitant EGNH pour (...)
Ce matin à l'aéroport de Roissy se sont retrouvé-e-s des nombreux militant-e-s de la CGT et de l'AFPS pour chaleureusement accueillir Pascal Maurieras, marin CGT et John Turnbull capitaine canadien du navire Freedom, partie intégrante de la « flottille de la liberté contre le blocus imposé depuis (...)
Suite à un nouvel arraisonnement d'un navire par les autorités israéliennes, la CGT exige que le gouvernement français s'engage — entre autres — à saisir les organisations internationales afin que le gouvernement israélien soit condamné lourdement et qu'il cesse ses actions intempestives et illégales. (...)
Alors que la direction de la société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete) a suspendu les négociations avec les syndicats relatives à la réorganisation de la vente des billets pour ce monument. La CGT fustige ce projet qui met "les agents d'accueil à bout". Mercredi après-midi, la direction de la (...)
Élisabeth Borne, ministre des Transports, a présenté, lors du Conseil national de la transition écologique du 12 juillet, les grandes lignes de ce qui pourrait être la future loi des mobilités. Si le constat est partagé sur l'urgence de remédier à la qualité de l'offre et à l'état des infrastructures — (...)
L'autorité de la concurrence vient de sanctionner le groupe Fnac-Darty par une amende de 20 millions d'euros pour le non-respect des engagements pris, suite au rachat par la Fnac de Darty. Cette sanction est la première infligée à une entreprise conditionnant une opération de concentration. En (...)