La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Compte rendu de la CPE du 5 février 2019 - CPE spécifique avancement : liste d'aptitude des catégories A et B – tableaux d'avancement catégorie - Université Aix-Marseille
SCANDALEUX : autoritarisme et mépris en CPE ITRF ; L'université française : Mort sur ordonnance ? ; Formation contre le harcèlement sexuel ; Loi liberticide : atteinte grave et dangereuse à la liberté fondamentale de manifester ; Echos du groupe de travail sport, loisirs, animations campus du 29 (...)
Communiqué des Organisations syndicales CGT, FSU et UNSA siégeant au CT de l'USMB du 12 février 2019 A tous les personnels de l'Université Savoie Mont Blanc Le mardi 12 février 2019 se réunissait le nouveau Comité Technique suite aux élections des représentants du personnel du 6 décembre 2018. L'ordre (...)
Une heure d'information syndicale est programmée le jeudi 14 mars à 12h30. Venez nombreux nous retrouver pour discuter de la situation sociale à l'université et en France,de nos conditions de travail, de nos salaires ainsi que des moyens à mettre en œuvre pour satisfaire nos revendications. Au (...)
Les collègues ITRF ont vu, comme les AENES il y a deux ans, leurs lignes de primes changer en décembre dernier. Les collègues de la filière bibliothèques vont suivre prochainement. Nous publions ci-dessous les primes des collègues en fonction de leurs groupes RIFSEEP et de leurs corps. Pour les ITRF, (...)
Une réunion de l'intersyndicale de l'université mobilisée contre l'augmentation des droits d'inscription des étudiant.e.s extra-communautaires s'est tenue le 7 février 2019. Il convient sur ce dossier de présenter l'historique de la situation et des annonces : octobre 2018 :annonce à Campus France du (...)
Les décisions prises dans la précipitation suite au blocage et surtout au lock-out de l'université en décembre dernier laissent les collègues dans l'incertitude sur leur rémunération au 2ème semestre : le CA du 11 janvier a adopté un principe proposé en séance –et donc non écrit- selon lequel les (...)