La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Entretien avec Marie Buisson, secrétaire générale de la FERC-CGT et Marie-Thérèse Fraboni, secrétaire générale du Syndicat national des personnels du ministère de la Jeunesse et des Sports ■ Fonction publique : Quelles sont les missions du ministère des sports ? La séparation de la jeunesse et de la vie (...)
Contre les supressions d'emplois et les fermetures de site, l'appel intersyndical CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC à la grève le 6 décembre à l'AFPA. Agents de lʼAfpa, disons : STOP aux 1 541 suppressions dʼemplois STOP au projet de fermeture de 38 sites Nous sommes tous concernés par la « réorganisation (...)
Nous vivons en cette période une attaque sans précédent sur ce qui constitue le cœur de la formation et l'émancipation de toutes et tous. La réforme Pénicaud sur la formation professionnelle et la loi PACTE vont modifier à la fois les règles de financement mais aussi la gouvernance et les structures des (...)
Ci-dessous la liste présentée par la FERC CGT aux élections professionnelles 2018 pour le Comité Technique Ministériel de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. - Actualité / CGT Educ'Action - UNSEN, CGT FERC Sup , SN INRA CGT, SNTRS CGT, UN CGT CROUS et CNOUS, Elections, Élections fonction (...)
Enseigner et éduquer sont des métiers qui s'apprennent. Ils doivent être appris dans des conditions efficaces de formation, sans urgence ni précarité. Pour cela le lien entre la formation professionnelle et la formation universitaire, assuré par des équipes pluri-catégorielles de formatrices et de (...)
Des élections de représentativité avec de forts enjeux pour les agents publics Les élections aux divers comités techniques et aux commissions administratives paritaires auront lieu dans un contexte où le gouvernement Macron/Philippe cherche à imposer ses « réformes » dures pour les salariés du public (...)
Plutôt que d'investir pour l'avenir de la jeunesse, le gouvernement instaure la sélection à l'entrée de l'université (loi ORE et ParcourSup) et dérégule la licence. Il prépare la fusion des académies et menace la formation des enseignants (ESPE). L'ordonnance créant des « établissements expérimentaux » (...)