La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le procès de France Télécom rend actuellement compte des stratégies que cette entreprise a mises en œuvre pour supprimer 22 000 emplois par la force, la violence, le harcèlement. Cette politique ne s'est pas uniquement chargée d'écraser les métiers, les droits, la dignité, la vie même de (...)
Alors que la ministre des Sports tente tous les jours d'éteindre le feu qu'elle a alimenté toute l'année, voici que se profile sa visite à l'INSEP, le mercredi 5 juin pour "faire de la pédagogie" auprès des sportif.ve.s de haut niveau ! Cette date est cruciale dans la bataille en cours pour montrer (...)
Après avoir massivement participé à la grève du 9 mai dernier, qui a été un succès avec plus de 300 grévistes à la BnF, les agents du Service de l'Accueil de la Bibliothèque nationale de France soutenus par la CGT et SUD ont cessé à nouveau le travail ce mardi 28 juin, afin de dénoncer : le sous-effectif (...)
Depuis plusieurs mois les personnels de l'Éducation nationale sont mobilisé·es contre le projet de Loi Blanquer et les réformes des lycées généraux, technologiques et de la voie professionnelle. Alors que la mobilisation est installée et s'amplifie, le gouvernement joue la carte de la pression et de la (...)
M. le Ministre de la culture, donnez les moyens à la BnF d'assurer ses missions Monsieur le Ministre de la culture, La BnF, troisième plus grande bibliothèque au monde de par ses collections patrimoniales (40 millions de documents dont 15 millions d'imprimés), subit depuis 10 ans des restrictions (...)
La Commission Exécutive de la FERC CGT réunie le 22 mai 2019 a été informée de l'incarcération à la prison militaire de Blida de Louisa HANOUNE, secrétaire générale du Parti des travailleurs d'Algérie, députée démissionnaire de l'Assemblée générale après les manifestations populaires initiées depuis le 22 (...)
Les effets néfastes du capitalisme sur le monde du travail ne sont plus à démontrer. Ils sont multiples et se répercutent sur tous les pans de l'économie. Urgence économique et urgence climatique ne s'opposent pas. Pour dégager toujours plus de profits et de dividendes, la finance exploite chaque (...)
Le 17 mai, Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (IDAHOT : « International Day Against Homophobia and Transphobia ») est chaque année l'occasion de célébrer les avancées des droits des personnes LGBTI+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et plus). (...)
Les 1000 délégués réunis en congrès à Dijon du 13 au 17 mai 2019 décident d'amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en œuvre par le gouvernement à la botte du patronat. La lutte des classes est bien réelle, les richesses produites par ceux qui travaillent sont de plus en (...)
La formation professionnelle est la cible d'une attaque globale et destructrice de la part du gouvernement. L'ensemble de la formation publique est impacté par les contre-réformes. Le capitalisme ne peut supporter les qualifications, le MEDEF et le gouvernement veulent en finir avec les métiers (...)