La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Ci-dessous les 2 motions votées à l’unanimité du congrès du SNTRS-CGT qui s’est tenu le 2 décembre 2021 à Sète. Motion pour défendre la Recherche Motion de soutien aux luttes en cours
En 20 ans, pour l’ensemble des salarié-e-s de notre secteur : 20% de perte de pouvoir d’achat Dégradation des conditions de travail, Accroissement de la pénurie de salarié-e-s, dans toutes les catégories professionnelles. Pour rendre notre secteur attractif, pour reconnaître l’engagement des (...)
Animateurs, Animateurs référents, ATSEM, RALAE, AERS, RTGS, RGS Animateurs des Maisons Pour Tous, Auxiliaires de puériculture, agents techniques, Éducateurs de deunes enfants, Puéricultrices, Éducateurs sportifs Suite aux deux violentes agressions de nos collègues animateurs la semaine dernière, les (...)
L’Union locale CGT de Montpellier, informée des dispositions prises par le ministre de l’Intérieur en direction de la population de la Guadeloupe, s’inquiète des conséquences de ces décisions. Au lieu d’ouvrir des négociations avec les personnels soignants, les pompiers, la (...)
jeudi 2 décembre 2021 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Économie
Propagande libérale sur l’emploi Depuis des décennies nous entendons la propagande médiatique nous expliquer que nos dirigeants font ces choix économiques d’idéologie libérale pour favoriser l’emploi. L’Union Locale de Montpellier profite de sa proximité avec l’informatique nationale de Pôle emploi (...)
Le PLFSS 2022, comme les années précédentes, est très loin des enjeux , des besoins et attentes de nos concitoyens et plus particulièrement ceux des retraités. Vous trouverez ci-joint une analyse et argumentaire de ce PLFSS 2022. Ce document doit (...)
Le 2 décembre, toutes et tous à Paris ! Nos vies valent mieux que leurs profits. Bien vivre sa retraite : une exigence sociale que nous voulons gagner à Paris ce 2 décembre 2021. Le 1er octobre, nous étions des […]