La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le « simulateur » mis en ligne par le ministère de l'Économie pour calculer « le gain de pouvoir d'achat » dû aux allègements de cotisations sociales tient plus de l'outil de propagande que de l'outil pédagogique, eu égard au caractère contestable de ses (...)
A Un Conseil économique, social et environnemental (CESE) renouvelé. La loi constitutionnelle de juillet 2008 et la loi organique de juin 2010 ont profondément remanié la troisième assemblée constitutionnelle de la République française. Accéder à la mandature 2010-2015 du groupe CGT. Depuis 1958, le (...)
La trêve des confiseurs à peine passée, les luttes reprennent avec la CGT en Ille-et-Vilaine. Le 9 janvier, les postiers rennais à Crimée se mettent en grève au Colombier et au Gast contre ces projets qui s'appliqueront prochainement, fin janvier pour les facteurs de Crimée. Les choix de la (...)
Le 13 décembre 2017 se sont clôturées les « Assises de la Mobilité » engagées le 19 septembre 2017, en présence de la Ministre des Transports. Menées au pas de course, les premières perspectives issues de ces assises ne sont pas à la hauteur et ne répondent pas aux véritables enjeux et à la gravité de la (...)
A Les assises de la mobilité se tiennent depuis le mois de septembre et jusqu'à la fin de l'année 2017. Le gouvernement veut en faire la phase de préparation d'une loi d'orientation des mobilités intérieures (Lomi) qui devrait être présentée début 2018 et se substituer à la loi d'orientation des (...)
A Le 19 septembre 2017, le gouvernement va lancer des « Assises de la mobilité » dans un contexte où, dans tous les secteurs du transport, les voyants sont au rouge ! Depuis deux ans, il y a une augmentation des émissions de gaz à effet de serre imputable aux trafics routiers, en progression au (...)
A Un préavis de grève avait été déposé pour les vendredi 22 décembre et 5 janvier, à l'appel de la Fédération CGT-Ports et docks, pour dénoncer la casse des acquis dans la manutention et le nettoyage aéroportuaire. Suite à l'arrêt de travail du 22 décembre, des contacts ont eu lieu avec la direction. La (...)