La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Globalement, le nombre de chômeurs, toutes catégories confondues A+B+C, augmente de + 0,8% sur trois mois et 0,9 % sur un an. Le total des catégories B + C est en augmentation constante (+ 1,4 % sur un mois, 4,2 % sur trois mois et + 6,1 % sur un an) pour atteindre presque 2 millions de personnes. (...)
Le débat parlementaire sur le financement de la sécurité sociale est engagé. La ministre de la santé s'est donnée pour feuille de route de réduire le déficit de la sécu et cela au détriment de la santé des populations. Pour les prochaines années, ce sont d'ores et déjà 22000 suppressions d'emplois qui (...)
A Poursuivre ces politiques austéritaires, s'attaquer encore et toujours aux droits des travailleurs, à leurs protections sociales, déréglementer la législation du travail et augmenter la durée légale du travail dans ce contexte, c'est tout simplement faire basculer plusieurs dizaines de millions de (...)
A L'Europe et la France sont au bord de la rupture, les politiques d'austérité ont engendré les crises financières et économiques, le chômage massif et la pauvreté : l'Europe compte 24 millions de chômeurs, 85 millions de ses habitants vivent sous le seuil de pauvreté et 60 % des nouveaux emplois (...)
A Ouvrier du bâtiment, employé(e) de maison, assistant-e maternel-le, vendeur/se en boulangerie... Savez vous que vous avez des droits - et que vous pouvez les faire respecter ? Faites le quiz en 10 questions pour vous aider à faire le point sur le site www.tpe.cgt.fr (...)
A Suite à la fermeté du gouvernement Wallon sur ses exigences concernant le projet d'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Canada, le CETA (ou AECG : accord économique et commercial global) est en sursis. La CGT se félicite du courage politique affiché par cette petite région au (...)
La CGT donnait rendez-vous les 19 et 20 octobre 2016 à Amiens comme dans plus de 40 villes dans toute la France, aux salariés et aux citoyens qui refusent la criminalisation de l'action syndicale.