La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
La CGT demande notamment pour les métiers des services à la personne et de l'emploi familial par des particuliers employeurs un véritable statut de salarié et le droit à une sécurité sociale professionnelle...
Militant, pas criminel ! Notre camarade, Philippe Christmann, administrateur de la fédération nationale des salariés de la Construction, Bois et Ameublement est convoqué au Tribunal de grande instance de Paris, vendredi 4 novembre 2016. La justice lui reproche d'avoir, lors d'une action décidée (...)
Ce projet de loi de finances pour 2017 est taillé sur mesure pour répondre aux exigences de l'Union européenne. Il suffit pour s'en convaincre de se pencher sur les cinq recommandations 2016 du Conseil de l'Union européenne à la France : • réduction des dépenses des collectivités territoriales ; • (...)
Vous allez élire vos représentants dans les Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), de nouvelles instances pour tous les salariés qui ne sont pas couverts par une commission particulière (comme l'Artisanat, par exemple) Pour découvrir les rôle de ces CPRI, passez la souris sur (...)
La rédaction de la chaîne d'information en continu iTélé du groupe Canal+ a voté aujourd'hui à une écrasante majorité la reconduction de la grève entamée le 17 octobre dernier. Depuis 10 jours, les salariés de la chaîne protestent contre la mise à l'antenne de Jean-Marc Morandini, suspendue depuis hier, (...)
Une nouvelle fois, le Gouvernement a été obligé de tenir compte du mécontentement général. Dans la loi El Khomri, 11 députés souhaitaient inclure un amendement afin de taxer tout, ou partie, des subventions accordées par les Comités d'Entreprises (CE), les Comités d'Oeuvres Sociales (COS), et les Comités (...)
L'opération de « mise à l'abri » des migrants de la lande de Calais ordonnée par l'Etat, si elle correspond à une urgence humanitaire réelle, est en fait une opération politicienne. La responsabilité du gouvernement aurait été de prendre depuis des mois, les mesures nécessaires pour réellement accueillir (...)