La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Une femme de 43 ans, en contrat aidé à l'Ehpad de Cunlhat (Puy-de-Dôme) depuis avril 2017, a mis fin à ses jours mardi 9 janvier à son domicile, soit le lendemain du jour où elle a appris que son contrat aidé était supprimé. En Auvergne sur les 300 contrats aidés de ce secteur 200 sont supprimés. Face (...)
Les salariés du périodique d'actualité sociale Actualités sociales hebdomadaires (ASH) sont en grève illimitée depuis le 2 janvier (lire notre dépêche). La direction, après un très bref semblant de dialogue, avait finalement fait savoir qu'elle ferait paraître le journal, coûte que coûte, et n'entendait (...)
Le texte patronal reçu cette semaine ne saurait être soumis à la séance de négociation du 12 janvier 2018. Purement idéologique, il est tout à la fois insuffisant et inefficace. Il est aussi très partiel. Il ne porte, en effet, que sur une définition, d'ailleurs très contestable, des besoins des (...)
La direction de la poste vient de retrouver la raison et a donc décidé de ne pas sanctionner la factrice qui avait été mordue par un chien. Elle devrait recevoir une simple lettre lui rappelant les consignes de sécurité. Il n'y aura donc pas de conseil de discipline. Last but not least : la direction (...)
Le Syndicat national des affaires sociales et sanitaires-CGT et le Syndicat du ministère des affaires sociales et du travail-CGT publient un communiqué pour dénoncer la chasse aux étrangers irréguliers imposée aux agents de la fonction (...)
A Le Syndicat national des affaires sociales et sanitaires (Snass-CGT) et le Syndicat du ministère des affaires sociales et du travail (Smast-CGT) publient un communiqué pour dénoncer la chasse aux étrangers irréguliers imposée aux agents de la fonction publique. Le 7 décembre, l'Agence régionale de (...)
A Depuis le mois d'octobre, la CGT alerte la direction de Chronopost sur la situation de souffrance au travail vécue par de nombreux salariés de l'agence de Mâcon. Celle-ci est liée à un management pathogène. Une enquête objective menée auprès des salariés révèle l'ampleur de la nocivité de celui-ci. (...)
A Mairie de Longwy : Quand un employeur public passe au-dessus de la loi en bafouant le droit de grève ! Depuis le 4 janvier 2018, les agents de la Maison de la petite enfance de la mairie de Longwy sont en grève à 100%, notamment pour le respect par l'employeur du taux d'encadrement des (...)