La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Histoire à peine croyable ! Le 26 septembre dernier, informe la CGT Fapt 24, Nathalie, une factrice du bureau de Sourzac et militante à la CGT, a eu la drôle de surprise de découvrir qu'un chien errant s'était introduit dans son véhicule, alors qu'elle en était sortie pour distribuer le courrier. Ce (...)
Emmanuel Macron nous avait promis que ces ordonnances faciliteraient l'emploi, c'est tout le contraire qui se passe. L'encre des textes de loi à peine séchées que de nombreuses entreprises, et pas des moindres, se saisissent d'une des dispositions des ordonnances pour licencier plus facilement : (...)
En condamnant deux militants à quatre mois de prison avec sursis, les juges du tribunal correctionnel de Nantes ont confirmé la volonté politique du ministère public de faire des exemples pour tenter d'intimider l'ensemble du mouvement social. Manifester aujourd'hui, c'est prendre le risque d'être (...)
Stop aux harcèlements syndicaux en République de Corée comme en France ou partout dans le monde La CGT proteste énergiquement contre les violations des droits humains en République de Corée. La CGT apporte tout son soutien aux camarades de KCTU (Confédération coréenne des syndicats) et plus (...)
Dans un communiqué du 18 décembre, la CGT Fapt réagit à une annonce du gouvernement à la conférence des territoires. Après avoir promis, le 9 juin dernier, un accès à Internet à très haut débit à tous les Français en 2022, dans la continuité du plan THD lancé par l'ancien gouvernement, l'exécutif a annoncé, (...)
La CGT a transformé dans les urnes le résultat de sa mobilisation historique au groupe d'Ehpad Les Opalines. En août dernier, après 117 jours de grève, les grévistes des Opalines, emmenés par la CGT, signaient un protocole victorieux d'accord de fin de grève. En décembre dernier, se tenaient des (...)
A Les nouveaux chiffres du chômage montrent une baisse de la catégorie A (-0,8 % sur 1 mois, -2,4 % sur 3 mois) mais somme toute minime sur un an à -0,1 %. La catégorie B a baissé sur 3 mois (-2,4%) mais continue d'augmenter sur 1 an (+ 4,2 %). On relève surtout une explosion de la catégorie C, (...)