La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Le centre médico-psychologique de Sully sur Loire est menacé de fermeture par la direction du centre hospitalier Georges Daumezon de Fleury-les-Aubrais. "Pour calmer les représentants du personnel", explique la CGT Santé et action sociale dans un communiqué, "la direction a décidé, toute seule, (...)
A Intervention préliminaire Fabien Gâche 3ème table ronde « Travail, entreprise et démocratie », Assises pour la liberté au travail du 13 janvier 2018 Les bouleversements opérés au cours des 40 dernières années au sein des entreprises et leurs conséquences sur la nature des rapports sociaux (bien (...)
A Depuis plusieurs semaines l'Agefiph et le Fiphfp font l'actualité ; suite aux deux rapports de la Cour des comptes et de l'Igas, qui épinglent leur gestion, et soulignent des points de convergences, avec ce que porte nos administrateurs, et mandatés au travers de leur mandat confédéral... (...)
A La conjugaison des actions menées par les équipes de la branche AT/MP et de l'INRS, avec les interventions des administrateurs CGT de la Sécurité sociale autour des enjeux budgetaires, ont conduit à instaurer un rapport de force. Extrait de la déclaration en CNAMTS « Cela aura pour conséquence (...)
A Déclaration CGT conseil CNAMTS du 25 janvier 2018 Le projet de COG (Convention d'objectifs et de gestion) 2018/2022, soumis aujourd'hui à notre vote, ne contient pas les moyens indispensables pour répondre aux ambitions affichées d'un possible retour à une sécurité sociale attentionnée et (...)
A C'est au printemps 2018 que la convention d'objectif et de gestion devrait être signée. Pour la CGT, il est urgent d'ouvrir cette négociation afin de permettre aux CAF de fonctionner sereinement et de développer des projets nécessaires pour les allocataires au plus tôt. Malheureusement, le PLFSS (...)
A L'année 2018 commence juste et voilà que le gouvernement nous impose déjà plusieurs réformes réglementaires sans aucune concertation préalable des organisations syndicales. Cette réforme consiste à économiser plus de 3 milliards d'euros sur 3 ans, en baissant l'aide personnalisée au logement, qui (...)
A La disparition le 1er janvier 2019 de l'Agirc, régime de retraite complémentaire qui identifie les salariés relevant du périmètre de l'encadrement, invite les organisations syndicales de salariés et d'employeurs à engager une négociation concernant la définition interprofessionnelle de ces (...)