La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Ce mardi 13 février 2018 avait lieu une conférence de presse, en présence de Philippe Martinez, réclamant la régularisation des travailleurs sans papiers en grève dans leurs entreprises depuis le 12 février 2018. En l'espèce, depuis le lundi 12 février 2018, dès l'aube, 120 travailleurs sans papiers (...)
A Après les deux journées de mobilisation réussies des 1er et 6 février 2018 qui ont réuni plusieurs dizaines de milliers de lycéen·ne·s, d'étudiant·e·s, de parents d'élèves, de personnels de l'éducation contre le « projet de loi relatif à l'orientation et à la réussite des étudiants », et les projets de (...)
A Le 31 janvier nous avons publié un article pour informer que l'arrêté de nomination de la directrice générale par intérim n'avait pas été publié. Cette affaire s'est déroulé dans un contexte de forte mobilisation des personnels pour l'amélioration des conditions de travail et de soin au CHU de (...)
A Une proposition de loi constitutionnelle visant à faire de l'accès à l'eau un droit inaliénable vient d'être rejetée le 1er février 2018 par les députés LREM et LR. La fédération CGT des services publics réaffirme la nécessité de ce droit inaliénable à l'eau et à l'assainissement, via la création d'un (...)
Ce mardi 13 février 2018 avait lieu une conférence de presse, en présence de Philippe Martinez, réclamant la régularisation des travailleurs sans papiers en grève dans leurs entreprises depuis le 12 février 2018.
Ils travaillent dans la fabrication des plats cuisinés, dans la collecte des ordures ménagères ou de déchets, dans la distribution express des colis, dans la logistique transport, dans le BTP… Très souvent intérimaires… Ils sont plus d'une centaine de travailleurs sans papiers de six entreprises de (...)
Vendredi, 35 salariés sur une cinquantaine, à la Clinique des Sorbiers à Issoire, ont débrayé pour protester contre la baisse de leur salaire depuis le rachat de cet établissement privé lucratif de soins de suite et de réadaptation par le Groupe Orpea. Au moment du rachat en janvier 2016, le groupe (...)
Pour les salariés d'Hemera, sous-traitant de l'Holiday Inn de Clichy (92), c'est la fin d'un long combat, qui s'achève sur une belle victoire, après plus de trois mois de grève. C'est finalement la table ronde organisée par la préfecture des Hauts-de-Seine qui a permis aux « invisibles de la (...)
Face aux détricotage de la protection sociale telle que l'avait conçu le Conseil national de la Résistance, le comité CGT des travailleurs précaires et privés d'emploi organise ce 25 février des manifestations devant les agences Pôle emploi de toute la France. Les réformes engagées par Emmanuel Macron, (...)