La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Vendredi 23 mars, une centaine de salariés grévistes du site Astrolab ont manifesté devant leur entreprise. Ces travailleurs de l'usine d'assemblage des satellites d'Airbus Défense and Space protestent contre la décision de la direction de décompter le temps de travail sur l'année et non plus sur (...)
A L'union nationale CGT FERC Sup apporte tout son soutien à la lutte des personnels et étudiants de Toulouse et de l'université Toulouse Jean Jaurès (UT2J), en grève depuis le 14 décembre 2017 contre la sélection et les restructurations. Les personnels et étudiants de l'université Toulouse Jean (...)
L'omniprésence de l'extrême droite, la montée des expressions de haine, racistes, identitaires et xénophobes, en France et en Europe, se traduisent régulièrement par des actes violents. Hier, au sein de l'Université de Montpellier, c'est un véritable commando de barbouzes qu'ont vu venir à eux les (...)
Les 160 travailleurs sans-papiers franciliens en grève depuis le 12 février ont pu, tous ensemble, lever les piquets de grève dès la fin de la matinée. Cette décision a été prise après s'être assuré collectivement d'obtenir, avec engagement écrit des autorités d'une issue favorable à leur demande de (...)
Avec plus de 180 rassemblements dans toute la France, la journée unitaire de mobilisation du 22 mars a été un succès, rassemblant 500 000 manifestants. La CGT appelle à une nouvelle journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 19 avril prochain. Retour sur cette journée, avec le cortège (...)
Depuis hier, jeudi 22 mars, les salariés du Bureau International du Travail (BIT), au siège à Genève, mais aussi dans de nombreuses antennes régionales, suivent massivement une grève, rejoints aujourd'hui par des personnels directement employés par les Nations Unies. Cette action collective, rare au (...)
La négociation nationale sur la formation professionnelle s'est achevée le 22 février et un projet d'accord a été ouvert à signature. Dès le 23 février, la ministre du Travail a annoncé qu'elle n'en tiendrait pas compte ! L'analyse de ce projet d'accord fait apparaître : • une logique (...)