La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Programme Macron : qu'en est-il ? En 1994, l'ensemble des partis représentés au Parlement suédois ont proposé une rupture totale. Dès cette année-là, les travailleurs opposèrent de « vives résistances » et, ces deux dernières années, les retraités manifestèrent à plusieurs reprises contre la baisse de (...)
Ce congrès a permis d'échanger et de débattre dans un contexte d'offensives contre le travail et d'appauvrissement des retraités ; autant de fruits amers d'une politique gouvernementale ultralibérale. Dans un monde déchiré par le choc des impérialismes, la solidarité et la convergence des luttes en (...)
On ne dira jamais assez que l'on réforme en principe pour améliorer. Or, en ce qui concerne l'hôpital, le processus d'amélioration s'est arrêté dans les années 80 et, du point de vue de très nombreux spécialistes et des personnels médicaux, l'hôpital fonctionne au mépris des valeurs portées par ses (...)
SOMMAIRE : 328 stagiaires ont répondu à notre enquête Une qualité de formation inégale Une organisation à revoir Public, privé : et si on mélangeait les torchons et les serviettes ? Une année difficile à vivre ! Une attente vis-à-vis des syndicats La parole est donnée aux stagiaires, il faut que ça serve (...)
Initiative personnelle d'un directeur d'administration centrale ou préfiguration d'une nouvelle politique numérique dans l'éducation ? Un revirement lourd de conséquence vient d'être opéré au ministère de l'éducation nationale : avant la nomination du nouveau ministre, le directeur du numérique pour (...)
L'intersyndicale SEP-UNSA, EPA-FSU, SNPJS-CGT représentant 90% des personnels d'éducation populaire et de jeunesse de feu le ministère de la jeunesse et des sports recherche en vain un ministère de compétence pour traiter des questions d'éducation permanente, des rythmes éducatifs, des politiques de (...)
Emmanuel Macron avait annoncé le programme : dérégulation, libéralisation et concurrence. Le choix d'un premier ministre issu de la droite et du gouvernement qu'il vient de nommer confirment les choix très libéraux du nouveau président ! Les nominations de Jean-Michel Blanquer au ministère de (...)
Les syndicats CGT Ferc Sup, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU, Sud Education, et UNEF de l'université d'Aix-Marseille s'unissent dans la lutte contre l'extrême droite et souhaitent alerter les personnels et les étudiant-e-s de notre établissement du danger que représente le Front National. - En (...)
L'affaire de l'écrivaine Asli Erdogan, libérée de sa détention injuste et injustifiée le 29 décembre 2016, l'emprisonnement de journalistes dont le directeur de Cum Hurriyet, et la condamnation de députés, dont Selahattim Demirtas, co-président du parti progressiste d'opposition prokurde HDP, contre (...)
Agir, dénoncer, se mobiliser Par cette campagne en direction de banques et assurances françaises, il s'agit de faire pression pour qu'elles mettent fin à tout lien financier avec ces banques et entreprises israéliennes acteurs de la colonisation, comme l'ont fait nombre de fonds de pension et (...)