La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Deuxième journée de mobilisation de la semaine, cette journée internationale de lutte pour le droit des femmes s'inscrit pleinement dans la mobilisation contre la réforme antisociale des retraites. Plusieurs centaines de milliers de manifestant·es se sont retrouvé·es dans plus de 200 lieux de (...)
L'opposition à la réforme des retraites est largement majoritaire dans toutes les catégories de salariés et dans l'opinion publique. Pour l'intersyndicale interprofessionnelle, le recul à 64 ans et l'allongement de la durée de cotisation c'est toujours non. Après les très fortes mobilisations du 19 (...)
L'opposition à la réforme des retraites est largement majoritaire dans toutes les catégories de salariés et dans l'opinion publique. Pour l'intersyndicale interprofessionnelle, le recul à 64 ans et l'allongement de la durée de cotisation c'est toujours non ! Après les très fortes mobilisations du 19 (...)
AVEC L'ENGAGEMENT de la grève reconductible dans plusieurs secteurs et plus de 3 millions de manifestantes et manifestants, la journée du 7 mars a été la plus forte depuis le début du processus de mobilisation engagé pour le retrait du projet de retraite à 64 ans voulu par Macron. Dans la Fonction (...)
L'intersyndicale avait appelé l'ensemble des salariés à mettre la France à l'arrêt ce 7 mars. C'est chose faite ! Massivement les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d'emplois se sont une nouvelle fois mobilisés par la grève et les manifestions. Elles et ils étaient 3 500 000 dans la rue (...)
L'intersyndicale avait appelé l'ensemble des salariés à mettre la France à l'arrêt ce 7 mars. C'est chose faite ! Massivement les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d'emplois se sont une nouvelle fois mobilisés par la grève et les manifestions. Elles et ils étaient 3 500 000 dans la rue (...)
Le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites. Les différentes journées à l'appel de toutes les organisations syndicales et de jeunesse ont rassemblé des millions de travailleurs et travailleuses, (...)
L'amendement des sénateurs Les Républicains souhaitant la mise en place, après publication d'un rapport, d'un étage obligatoire de retraite par capitalisation pour les salariés du privé et les indépendants, donc au-delà de la complémentaire Agirc-Arrco, repose sur une triple erreur... Pour en savoir (...)
Saisi de longue date par la CGT, première organisation syndicale de la Fonction publique, le Comité européen des droits sociaux (CEDS) a rendu le 14 février une décision relative à la règle du trentième indivisible selon laquelle un agent de l'État en grève, même une heure, se voit retirer une journée (...)
S'il n'y a pas de problème de financement aujourd'hui, c'est surtout parce que les différentes réformes depuis 1993 ont fait le « sale boulot » en limitant fortement les dépenses de retraites. L'équilibrage de notre système actuel repose, à terme, sur le décrochage du niveau de vie des retraités par (...)