La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
L'urgence, c'est d'augmenter les salaires, pas l'âge de la retraite : abrogation de la retraite Macron à 64 ans et augmentation des salaires de 10% immédiatement ! Dossier complet sur la réforme des retraites - Réforme des retraites 2022/2023 / (...)
Les organisations de la fonction publique ne se rendront pas aux réunions qui étaient prévues à l'agenda social ces deux semaines. Les organisations refusent de "tourner la page" en discutant d'autres sujets que le recul de l'âge de la retraite à 64 ans et l'allongement des durées de cotisations, (...)
Le Fonction publique n°325Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO Quoi que les « sages » aient décidé, la bataille se poursuit ! ACTUALITÉ Mobilisé·es pour que la loi ne soit jamais appliquée Rapport IGAS accueil petite enfance Sophie Binet élue Secrétaire générale de la CGT ! INTERNATIONAL (...)
Les propos, ce soir, tenus par le président de la République démontrent qu'il n'a toujours pas compris la colère qui s'exprime dans le pays et s'obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population. En s'entêtant, l'exécutif ne prend pas (...)
Après des mois de lutte très majoritairement soutenue par la population, Macron vient d'aller au bout de sa logique de mépris pour le peuple en promulguant sa réforme antisociale dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis, toute la Macronie défile dans les médias pour dire qu'il est temps de « passer (...)
La CGT Fonction publique vous transmet la perte de valeur du point d'indice de mars 2023. Il se vérifie que l'augmentation du point d'indice de 3,5% au 1er juillet 2022 est bien totalement insuffisante. Pour rattraper les pertes depuis 2010, le point d'indice devrait être à 5,60 € et non à 4,85. (...)
Bien que la loi ait été promulguée, l'opposition à la réforme des retraites reste très largement majoritaire dans toutes les catégories de salariés et dans l'opinion publique. Pour l'intersyndicale interprofessionnelle, le recul à 64 ans et l'allongement de la durée de cotisation c'est toujours non ! (...)
Bien que la loi ait été promulguée, l'opposition à la réforme des retraites reste très largement majoritaire dans toutes les catégories de salariés et dans l'opinion publique. Pour l'intersyndicale interprofessionnelle, le recul à 64 ans et l'allongement de la durée de cotisation c'est toujours non ! (...)
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT Le Président de la République a promulgué, dans la précipitation cette nuit, la réforme des retraites pourtant rejetée par le peuple français. Il disposait de 15 jours pour procéder à la promulgation et pouvait donc utiliser cette période pour retirer ce projet et (...)
Le Conseil constitutionnel a fait le choix de censurer partiellement le projet de réforme des retraites. Il s'agit de la confirmation que ce projet de loi cumule les vices démocratiques, juridiques et sociaux et ne doit pas s'appliquer. Expurgée des soi disant avancées sur les seniors ou la (...)