Dernières nouveautés

Hausse des tarifs de l’électricité : Indecosa-CGT dénonce la trahison du gouvernement et réclame la mise en place d’un véritable service public de l’énergie

lundi 24 juillet 2023 par baille — Économie / fiscalité,
INDECOSA-CGT dénonce le reniement, par le gouvernement, de la parole donnée aux français en matière de hausse des tarifs de l'électricité et du gaz. En effet, le 14 septembre 2022, Madame Elisabeth Borne, Première ministre, a annoncé : « la prolongation en 2023 du bouclier tarifaire qui comprendra une (...)

Remaniement : un « entre-soi » au service de la politique macronienne de passage en force

vendredi 21 juillet 2023 par baille — Autres,
Après des semaines de suspense autour de l'éventuel changement de Première ministre et d'un remaniement du gouvernement, les annonces et les passations au sein des différents ministères depuis hier sont sans surprise et sans souffle nouveau. Le nouveau gouvernement, replié sur quelques fidèles, (...)

Le projet de modernisation de l’imprimerie de la Banque de France, défendu de longue date par la CGT, est enfin validé !

vendredi 21 juillet 2023 par baille — Économie et finances,
Lire également : – La CGT signe le protocole de fin de conflit à Chamalières avec l'accord des imprimeurs, et place la Direction face à ses responsabilités - Économie et finances / une

Le Fonction publique n°328-329

vendredi 21 juillet 2023 par baille — Le Journal Fonction Publique
Le Fonction publique n°328-329Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ Notre pays est en deuil et en colère Le statut général des fonctionnaires a 40 ans OUTRE-MER Mayotte, le choix de la politique du pire ! MISSIONS Réforme de la voie professionnelle : un enjeu de classe et de société La (...)

Réunion de négociation sur la protection sociale complémentaire en Prévoyance du 18 juillet 2023 avec la Fonction publique : compte-rendu UFSE-CGT

mardi 18 juillet 2023 par baille — Protection sociale complémentaire,
Cette réunion de négociation était la première depuis le 9 novembre 2022, la réunion du 14 décembre étant une réunion technique sur le couplage santé-prévoyance. Elle fait suite aux courriers de l'ensemble des syndicats des 17 mars et 3 juillet demandant la reprise de la négociation Prévoyance. La (...)

+ 10 % d’augmentation immédiate en 2023 de nos retraites et pensions

mardi 18 juillet 2023 par baille — Les retraité·e·s, ,
Signez la pétition des organisations syndicales et associatives des retraité.es UCR-CGT/UCR-FO/CFTC/CFE-CGC/FSU/SOLIDAIRES/FGR- FP/LSR/E&S-UNRPA Depuis 2017, les retraité-e-s ont perdu au minimum 10% de leur pouvoir d'achat. Cette situation est liée au refus du gouvernement de prendre réellement (...)

Feux de forets : besoin de plus de moyens avec une maîtrise publique des forêts

mardi 18 juillet 2023 par baille — Environnement / écologie,
La question des feux de forêt se fait de plus en plus brûlante, alors que l'été 2022 a vu partir plus de 71 000 hectares en fumée, provoquant l'évacuation de plus de 48 000 personnes – du jamais-vu en France depuis la Seconde Guerre mondiale. L'année 2022 a été marqué par l'élargissement des zones (...)

Feux de forets : des scénarios alarmants

mardi 18 juillet 2023 par baille — Environnement / écologie,
La question des feux de forêt se fait de plus en plus brûlante, alors que l'été 2022 a vu partir plus de 71 000 hectares en fumée, provoquant l'évacuation de plus de 48 000 personnes – du jamais-vu en France depuis la Seconde Guerre mondiale. L'année 2022 a été marqué par l'élargissement des zones (...)

Face aux déserts médicaux, des centres de santé publics : une solution d’avenir

lundi 17 juillet 2023 par baille — Les retraité·e·s,
Actuellement, nous connaissons une pénurie de médecins sans précédent, entrainant des déserts médicaux et des délais de rendez-vous de plus en plus longs. 7 millions de personnes, dont 700 000 en affection de longue durée (ALD), n'ont pas de médecins traitants. 1,6 million de personnes renoncent, (...)

Tribune - Non à la criminalisation de l’action syndicale !

lundi 17 juillet 2023 par baille — Expressions,
En 2015, Monsieur Gérard Tremege, en sa qualité de maire de la ville de Tarbes, avait fait l'objet d'une mise en examen pour prise illégale d'intérêts et favoritisme au titre de l'attribution de marchés publics. Tout en respectant le principe de la présomption d'innocence, des citoyen.n.es, des (...)


Rechercher