Dernières nouveautés

Après l’adoption du projet de loi plein emploi, la lutte contre France Travail continue !

jeudi 12 octobre 2023 par baille — Travail, emploi et insertion,
L'adoption par l'Assemblée Nationale ce 10 octobre 2023 du Projet de loi dit "Plein Emploi", déjà durci par le Sénat le 11 juillet, est un véritable séisme pour l'ensemble des travailleurs (avec ou sans emploi) et pour l'ensemble des agents du Service Public de l'Emploi. Nous ne serons pas impactés ? (...)

Villers Cotterets - 15 emplois publics supplémentaires : une première victoire dans l’unité !

jeudi 12 octobre 2023 par baille — Culture,
A quelques jours de la date d'inauguration de la Cité Internationale de la Langue Française le 19 octobre, une bonne nouvelle nous est parvenue concernant notre revendication de créer 42 postes sur les emplois d'exécution : la création de 15 postes d'agents publics pour la billetterie-boutique en (...)

Pour une paix juste et durable entre Israël et la Palestine !

mardi 10 octobre 2023 par baille — International,
Samedi 7 octobre, le Hamas a déclenché une offensive d'une violence inédite, s'en prenant à de très nombreuses cibles civiles. La CGT condamne cette escalade qui endeuille et prend pour cible des millions de civils israéliens comme palestiniens et dessert la cause palestinienne. La CGT appelle le (...)

Salaires : le financement de nos revendications

lundi 9 octobre 2023 par baille — Expressions,
Note CGT Fonction publique aux militant.es Cher·e camarade, Dans notre précédente note « Salaires : des éléments qui confirment que le compte n'y est pas ! » nous vous transmettions les chiffres de la période 2022-2024 pour appréhender les augmentations générales (valeur du point et points (...)

PLFSS 2024 : les fautes inexcusables du gouvernement

lundi 9 octobre 2023 par baille — Fonction publique,
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 veut imposer à notre système de santé de nouvelles économies à hauteur de 3,5 milliards d'euros minimum. Et, pourtant, les alertes se multiplient : épuisement généralisé des soignants·es, dégradation de la santé de la population, (...)

Colloque 30 Nov. - 01 Déc. « Syndicalisme et environnement : approches historiques et sociologiques »

vendredi 6 octobre 2023 par baille — Syndicalisme et libertés syndicales,
L'IHS-CGT organise, en partenariat avec plusieurs laboratoires de recherche, un colloque sur deux jours ayant pour thématique « Syndicalisme et environnement : approches historiques et sociologiques (19e - 20e siècles) » Ce colloque aura lieu le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre 2023 à (...)

Colloque 30 Nov. - 01 Déc. « Syndicalisme et environnement : approches historiques et sociologiques »

vendredi 6 octobre 2023 par baille — Syndicalisme et libertés syndicales,
L'Institut CGT d'histoire sociale (IHS-CGT) organise, en partenariat avec plusieurs laboratoires de recherche, un colloque sur deux jours ayant pour thématique « Syndicalisme et environnement : approches historiques et sociologiques (19e - 20e siècles) » Ce colloque aura lieu le jeudi 30 novembre (...)

Pour des budgets 2024 à la hauteur des enjeux

mercredi 4 octobre 2023 par baille — Fonction publique,
C'est donc une fois de plus en actionnant le 49.3 et au mépris de la démocratie parlementaire que le gouvernement a adopté la Loi de Programmation des Finances Publiques qui organisera l'austérité budgétaire jusqu'en 2027 ! Dans le même temps, le gouvernement a d'ores et déjà fixé les grandes lignes (...)

Déclaration de la CE de la CGT « Toutes et tous dans l’action et en grève le 13 octobre »

mercredi 4 octobre 2023 par baille — Mobilisations,
Déclaration de la Commission exécutive confédérale du 3 octobre 2023 Que ce soient les étudiants, les travailleurs ou les retraités, la situation est la même. Le reste à vivre a diminué et tous doivent faire des choix qui impactent leur quotidien. Pour exemple, au premier trimestre 2023, les profits (...)

CGT Retraité.es « Le 13 octobre mobilisons-nous, en manifestation intersyndicale »

mercredi 4 octobre 2023 par baille — Mobilisations,
D'autres choix sont possibles ! Chaque année, 200 milliards d'euros d'aides publiques fiscales ou sociales sont données aux entreprises sans aucun contrôle ni contrepartie. Les budgets des services publics et de la sécurité sociale sont en cours de discussion. C'est le moment de faire entendre la (...)


Rechercher