Dernières nouveautés

Grève à l’abbaye du Mont-Saint-Michel : les agents enfin entendus !

mardi 16 janvier 2024 par baille — Culture,
Communiqué intersyndical CGT CFDT SUD Ce samedi 13 janvier, un protocole d'accord de fin de grève a été signé par les trois organisations syndicales signataires du préavis de grève du 19 décembre. Ce protocole a été obtenu au bout de dix jours de grève et de trois rounds de négociations (les 22 (...)

Le Fonction publique n°333-334

mardi 16 janvier 2024 par baille — Le Journal Fonction Publique
Le Fonction publique n°333-334Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ Remaniement Loi immigration : le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision le 25 janvier Intersyndicale Centre Pompidou Annonces Macron sur « l'avenir de la recherche française » Bruxelles : euromanifestation (...)

Violentes intempéries : appel aux dons / solidarité urgences

mardi 16 janvier 2024 par baille — Autres,
Les violentes intempéries frappent à nouveau de nombreux départements sur le territoire Français. Elles ont causé des dégâts matériels considérables dans les localités touchées. Les Unions départementales concernées avec L'Avenir social lancent une chaîne de solidarité en direction des camarades, victimes (...)

La lettre de la Formation syndicale - Janvier 2024

lundi 15 janvier 2024 par baille — La lettre de la formation syndicale,
Le collectif Formation syndicale vous présente ses meilleurs vœux, la santé et le meilleur pour vous et vos proches en 2024, et des luttes victorieuses pour une société de progrès social, de paix, de solidarité et de fraternité. Le collectif Formation syndicale s'est réuni le 1er décembre afin de (...)

Remaniement : Pas de ministère pour les 5,5 millions de salarié.e.s et leurs missions publiques

vendredi 12 janvier 2024 par baille — Autres,
On reconnaitra au moins une vertu au nouveau gouvernement : sa composition résolument à droite est en complète adéquation avec la politique menée par Emmanuel Macron. La CGT Fonction publique ne compte pas, dans cette première réaction, commenter le choix des personnes retenues. Sur le fond, ce (...)

Le syndicalisme, pilier des combats à venir pour l’environnement ?

vendredi 12 janvier 2024 par baille — Environnement / écologie,
Un colloque vient de rappeler que le syndicalisme s'est souvent mobilisé – y compris avec la société civile -, contre les atteintes à la santé ou à l'environnement. Un apport plus que jamais indispensable. Les militants pour le climat n'attendaient pas grand-chose de la Cop 28. Certes, pour la (...)

Le 21 Janvier POUR la justice sociale et l’égalité, NON à la loi immigration

jeudi 11 janvier 2024 par baille — Loi immigration (2023/2024),
Le 21 janvier, 201 personnalités de tous horizons, culturel, associatif, syndical et politique, appellent à se mobiliser pour exiger que le président de la République ne promulgue pas la loi dite « immigration ». La CGT appelle le monde du travail à se mobiliser massivement et à faire de cette journée (...)

Remaniement : la CGT demande un changement de cap

mardi 9 janvier 2024 par baille — Autres,
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT était l'invitée de France Info ce mardi 9 janvier. L'occasion de revenir sur la politique du gouvernement et le changement de cap urgent qu'il doit mettre en place. Remaniement : "Il faut un changement de cap urgent" Elisabeth Borne quitte ses fonctions. (...)

Manifestations les 13 et 14 janvier « Cessez-le-feu à Gaza : stop aux massacres »

mardi 9 janvier 2024 par baille — International,
Depuis un mois, les habitant·es de Gaza sont sous le feu des bombardements de l'armée israélienne. Plus de 22000 personnes sont déjà mortes, et plus de la moitié d'entre elles sont des femmes et des enfants. Des rassemblements sont prévus les 13 et 14 janvier prochains. Une inacceptable punition (...)

Perte actualisée du pouvoir d’achat (Novembre 2023)

lundi 8 janvier 2024 par baille — Evolution du pouvoir d'achat ,
La CGT Fonction publique vous transmet la perte de valeur du point d'indice de novembre 2023. Il se vérifie que l'augmentation du point d'indice de 1,5% au 1er juillet 2023 et de 3,5% au 1er juillet 2022 et les 5 points d'indice au 1er janvier 2024 sont totalement insuffisants pour rattraper les (...)


Rechercher