Dernières nouveautés

Crise sanitaire : compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction publique du 26 novembre 2020

lundi 30 novembre 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
INTERVENTION A. DE MONTCHALIN Remerciements pour la présence des organisations à cette réunion. Rappel de l'allocution du Président de la République faite mardi soir, en rappelant les trois étapes.Nous avons réussi à freiner la circulation du virus, mais il reste très présent et circule encore très (...)

L’écho des négos n°4 - 27 novembre 2020

vendredi 27 novembre 2020 par baille — Confédération
Vous avez ci-joint, L'écho des négos n°4 du 27 novembre 2020 - Confédération

Restauration Inter-Administrative : Attention urgence absolue !

vendredi 27 novembre 2020 par baille — Restauration,
Une vigilance extrême s'impose face à la situation des Restaurants inter-administratifs (RIA) et plus globalement sur le devenir de la restauration administrative. Un des sujets prioritaires pour 2021, ne pas voir s'éteindre, disparaitre la restauration inter administrative ! De nombreux RIA se (...)

« Sécurité globale » Art 24 : inutile et stupide

jeudi 26 novembre 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
AVANT DANS L'ÉTAT ANTÉRIEUR DU DROIT : CELUI QUI DIVULGUE L'INFORMATION ET SAIT QU'ELLE VA SERVIR À AGRESSER OU TUER, CELA S'APPELLE LA COMPLICITÉ. LE COUPABLE ENCOURT LA RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ. APRÈS NOUVEAU DÉLIT : MISE EN DANGER D'AUTRUI PAR DIVULGATION D'INFORMATIONS LIÉES À SA VIE (...)

Télétravail dans la Fonction publique : Note CGT FP de décryptage du décret n° 2016-151 du 11 février 2016 modifié le 5 mai 2020

jeudi 26 novembre 2020 par baille — Infos et doc CGT Fonction publique,
Le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 détermine les conditions d'exercice du télétravail dans la fonction publique.En application de l'article 49 de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, le décret n°2020-524 du 5 mai 2020 détermine les nouvelles modalités d'exercice du (...)

Défendons le service public d’éducation à la PJJ !

jeudi 26 novembre 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le SNPES-PJJ/FSU et la CGT PJJ appellent toutes et tous les professionnel.le.s de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à se mettre en grève et à se mobiliser le 1er décembre 2020, date à laquelle le projet du Code de Justice Pénale des Mineurs M doit être présenté aux parlementaires, pour se faire (...)

Le 28 novembre mobilisons-nous pour le retraite de la loi « sécurité globale »

jeudi 26 novembre 2020 par baille — Société / Mobilisations
Lundi soir, plusieurs centaines de migrants ont été expulsés manu militari de la Place de la République à Paris, frappés, gazés, alors qu'ils s'étaient regroupés pacifiquement pour manifester contre les conditions indignes dans lesquelles ils sont maintenus depuis des mois, voire des années pour (...)

Heure d’info syndicale sur les violences sexistes et sexuelles

mercredi 25 novembre 2020 par baille — Harcèlement,
Violences sexistes et sexuelles de quoi parle-t-on ? Que faire quand on victime ou témoin ? Quels droits gagner pour un environnement de travail sans violence ? A l'occasion du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la CGT vous invite à une heure d'info (...)

La CGT Éduc’action quitte le Grenelle de l’Éducation

mercredi 25 novembre 2020 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Pour beaucoup de ministres, réunir un « Grenelle »c'est évoquer l'Histoire et les accords de 68 pour marquer durablement et symboliquement leur action gouvernementale. Peu importe l'objectif initial, la méthode ou les moyens. La CGT Éduc'action rappelle que les accords de Grenelle en mai 68 ont (...)

Protection des fonctionnaires et agents publics : le gouvernement peut et doit faire plus !

mercredi 25 novembre 2020 par baille — La Fonction publique,
Le Conseil commun de la Fonction publique s'est réuni mardi 24 novembre avec à son ordre du jour un amendement au projet de loi « confortant les principes républicains ». Cet amendement vise à préciser la liste des faits commis à l'encontre d'un agent pouvant faire l'objet d'un signalement auprès de (...)


Rechercher