La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Pour la défense de nos droits et des libertés universitaires Pour la réouverture des universités avec les moyens nécessaires Les deux lois « de programmation de la recherche » et « de sécurité globale » portent gravement atteinte à des libertés indispensables dans une démocratie. Depuis des mois, la loi (...)
Cher(e)s collègues, Il y a de cela quelques jours, nous nous sommes adressés à vous, sur le péril que constitue pour notre administration le transfert des missions fiscales.L'amendement de transfert de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) à la DGFIP voulu par le (...)
Ordre du jour : Projet de décret relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités. Projet de décret relatif aux compétences des autorités (...)
Comment redonner un souffle aux écoles en leur permettant de s'extirper d'une forme de pensée unique qui a fait allégeance aux dogmes budgétaires en bradant le sens de l'État ? Emmanuel Macron a annoncé avec fracas la suppression de l'ENA et Frédéric Thiriez s'est vu confier la mission de rédiger (...)
En pleine crise sanitaire, dans des conditions déplorables, l'action de vos représentants CGT, FO, FSU en CTM a néanmoins permis de faire sortir l'administration du bois. De nombreux agents que nous avons désignés en experts étaient présents pour témoigner de la réalité des réorganisations, les (...)
La cacophonie la plus complète règne au sein du gouvernement et de la majorité parlementaire après l'annonce, ce lundi 30 novembre, de la réécriture intégrale de l'article 24 de la proposition de loi Sécurité globale. Pour faire bonne figure aux yeux de l'opinion après le succès sans précédent des (...)
La crise sanitaire, non gérée par ce gouvernement, se transforme de plus en plus en crise économique, et sociale, environnementale et démocratique. Le nombre de personnes en situation de pauvreté devrait atteindre les 10 millions en 2021. Le nombre de chômeur·se·s lui aussi est en train d'exploser. (...)
Si le nouveau Code de Justice Pénale des Mineurs (CJPM) a été publié le 11 septembre 2019, son passage devant le parlement est programmé par voie expéditive le 1er décembre. La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) a même décidé d'écrire la partie règlementaire de ce futur code en (...)
Communiqué de la CGT Les “marches des libertés” ont rassemblé 500 000 personnes à travers la France à l'appel de la coordination “Stop loi sécurité globale” qui réunit plus de 70 syndicats (dont le SNJ-CGT) et collectifs. Samedi 28 novembre, les manifestants ont marché contre la dérive autoritaire du (...)
Le CCFP s'est tenu à distance sous la présidence de la ministre, laquelle a insisté sur sa préoccupation du moment : l'attractivité dans la fonction publique. Les outils qu'elle entend mettre en œuvre sont : l'inscription dans les cordées de la réussite (!), l'augmentation des classes intégrées et du (...)