La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
En mars dernier, la ministre de la fonction publique Amélie de Montchalin annonçait dans une interview donnée au journal Le Parisien que le point d'indice des fonctionnaires serait revalorisé « avant l'été ». Les élections présidentielles passées, que devient cette promesse de campagne ? Le cabinet de la (...)
Les organisations de la CGT réunies en CCN les 10 et 11 mai 2022 ont examiné l'actualité sociale, politique et la situation internationale. La CGT rappelle que le combat contre la guerre est une priorité. Elle appelle ses syndicats à mener une campagne de haut niveau pour la paix et le désarmement (...)
Une cinquantaine d'hôpitaux, un peu partout en France, ferment sporadiquement ou filtrent leurs service d'urgences, pour une nuit ou plusieurs jours. Il faut parfois une heure de route pour trouver des urgences ouvertes. En cause, les restrictions budgétaires pour la santé, le manque de médecins (...)
Aujourd'hui, 85 % des personnes LGBT+ ont ressenti au moins une fois au cours de leur vie professionnelle les LGBT-phobies. Dans le monde du travail, les discriminations restent constantes : injures, harcèlements, outings forcés, rumeurs insidieuses, inégalités de traitement ou d'avancement de (...)
Avec un niveau record pour l'extrême droite et l'abstention, les résultats des élections présidentielles sont inquiétants pour notre démocratie. Toutefois, la séquence électorale n'est pas close. Les élections législatives des 12 et 19 juin sont un moment clé pour exprimer nos exigences sociales et (...)
Pour la CGT, c'est toujours : 60 ans ! Le projet d'Emmanuel Macron d'allonger l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans est largement minoritaire dans notre pays. Près de 70 % des citoyens le rejettent et sont prêts à s'y opposer, convaincus que c'est une réforme injuste et injustifiée. La (...)
e matin, les salariés de la société Securitas, en charge de la sécurité au niveau des accès extérieurs du musée, se sont réunis en assemblée générale et ont décidé de faire un premier débrayage de grève. Leurs revendications professionnelles sont portées par la CGT-Securitas. Elles rejoignent à maints égards (...)
En réponse à une forte mobilisation dans les métiers du lien (social et médico-social), le Gouvernement a annoncé au cours d'une conférence des métiers de l'accompagnement social et du médico-social l'extension du Complément de traitement indiciaire (CTI) — mesure du Ségur de la Santé — aux (...)
La hausse des prix, qui ne cesse de s'accentuer, a entraîné mécaniquement une hausse du SMIC de 2,65 %, ce qui a contraint le gouvernement à relever l'indice majoré minimum de la fonction publique de 343 à 352 à compter du 1er mai 2022. Le minimum de traitement pour les agent-es publics exerçant à (...)
Les salarié.e.s du public et du privé, les retraité.e.s, les jeunes, rassemblant plus de 210 000 manifestants dans plus de 250 manifestations, partout en France, ont revendiqué des mesures rapides et concrètes pour une société soucieuse de l'avenir de la planète et d'un monde de paix. Ces fortes (...)