La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A La CGT était lundi 6 juin à Genève pour dénoncer devant le Comité des droits économiques et sociaux des Nations unies la répression syndicale et le climat social délétère en France. A l'occasion du 58ème examen de la France dans le cadre de l'application du Pacte international relatif aux droits (...)
A Depuis le 9 mars, la Fédération CGT des cheminots a initié un processus de mobilisations afin que de véritables négociations s'ouvrent au niveau du Secrétaire d'Etat aux transports concernant le décret socle du patronat du ferroviaire sur la Convention collective nationale et des directions (...)
A Du 28 novembre au 12 décembre prochain, les salariés des très petites entreprises vont désigner leurs représentants. Voir les revendications portées par la CGT pour les salariés des TPE. Laurent, plombier : "Le respect, la revendication principale" Voici notamment le témoignage de Laurent Joly, (...)
A Après plus de 3 mois de lutte, la mobilisation continue cette semaine contre la loi travail. Les grèves sont ancrées dans de nombreux secteurs, et notamment Les raffineries dont 6 sur 8 entament leur 15e jour de grève, notamment Donges avec 80% de salariés en grève ; Le secteur des transports avec (...)
A Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacle fait le point sur l'après négociations "Intermittents". Lors de la séance de négociation interprofessionnelle le 30 mai au Medef, un véritable tir de barrage… Plus sur le site de la CGT (...)
Après trois mois de manifestations et de grèves, la mobilisation contre le projet de loi travail ne faiblit pas. Au contraire, suite aux assemblées générales, les mouvements de grèves, y compris reconductibles, s'étendent et des actions sous des formes diverses se développent. Par son silence et son (...)
Aujourd'hui, partout en France ce sont des dizaines de milliers de salariés , privés d'emploi, retraités, lycéens et étudiants qui, au travers de plus de 150 rassemblements et manifestations, ont de nouveau exprimé leur refus de la loi travail et exigé de nouveaux droits pour tous. Malgré les attaques (...)