La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d'études. La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d'emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, (...)
A Le 27 mai dernier, 15 salariés d'Air France, se retrouvaient devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Un rassemblement de soutien était organisé par la CGT toute la journée, dans le cadre de sa campagne en faveur du respect des libertés syndicales. C'est une première victoire pour les (...)
A La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d'emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d'une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d'étude. La mobilisation (...)
A L'engagement dans la grève reconductible d'un certain nombre de secteurs professionnels décidé par les salariés avec leurs syndicats donne confiance et espoir pour gagner le retrait définitif de la loi du travail. De nombreux salariés veulent apporter leur solidarité, leurs encouragements aux (...)
A Décidément la mobilisation majoritaire au sein de l'opinion publique contre le projet de loi travail semble grandement déstabiliser patronat et gouvernement. Hier, c'est Pierre Gattaz qui a montré le vrai visage d'un patronat rétrograde et irresponsable en insultant la CGT, première organisation (...)
A Romain ALTMANN, secrétaire général du syndicat CGT Info'com, est convoqué aujourd'hui à la brigade de répression de la délinquance contre les personnes pour « diffamation publique envers une juridiction, une administration, un corps constitué et l'armée » pour le matériel de communication du (...)
Partout en France, des mobilisations fortes ont été engagées pour soutenir les « 16 d'Air France » et les libertés syndicales. Aujourd'hui, les « 16 » devaient comparaitre devant le Tribunal de Bobigny. Le procès a été reporté aux 27 et 28 septembre ; une décision de nature à permettre un traitement (...)
La mobilisation contre le projet de loi travail s'amplifie et s'enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l'obtention de nouveaux droits. La détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d'emploi et retraité-es est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants ce jour et (...)
La mobilisation contre le projet de loi travail rassemble toujours plus de salariés et s'enracine durablement. Avec près de 300 000 manifestants mobilisés partout en France, dans les grandes villes comme dans les localités, le mouvement prend une ampleur inégalée. A ce chiffre il faut additionner les (...)