La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL Les organisations syndicales de salarié-es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL FIDL réunies le 2 mai 2016 réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux (...)
L'Insee annonce une amélioration de la situation économique : au premier trimestre 2016, le PIB aurait augmenté de 0,5 %, la consommation des ménages se serait redressée fortement (+1,2 %) et l'investissement serait dynamique (+0,9 %). Ces données viennent donc compléter celles relatives à la « (...)
Dans le cadre de la commémoration des 80 ans du Front populaire, Périphérie, Ciné-Archives, l'IHS-CGT Métallurgie et le Méliès de Montreuil ont le plaisir de vous proposer une ciné-conférence animée par Tangui Perron, historien chargé du patrimoine audiovisuel à Périphérie, en présence de Michel Pigenet, (...)
La criminalisation de l'action syndicale bat son plein depuis plusieurs années. Syndicalistes menacés, licenciés, traités comme des délinquants ; bourses du travail fermées, locaux frappés de coupures d'électricité… Bref, tout est bon pour casser du militant. Face à cette véritable chasse aux sorcières, (...)
Ce premier mai, journée internationale des travailleurs-ses, a marqué un nouveau temps fort de luttes sur tout le territoire. Nous étions des dizaines de milliers à manifester pour exiger des droits nouveaux, une politique de reconquête industrielle et de développement des services publics, (...)
lundi 2 mai 2016 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
A l'appel des organisations CGT - FO - FSU - Solidaires - UNEF - UNL – FIDL le 1er Mai à Paris. Voici quelques témoignages de syndicalistes à la manifestation unitaire.
Au lendemain des mobilisations du 28 avril, la CGT se voit à nouveau dans l'obligation de dénoncer la répression que subissent les militants syndicaux, ainsi que toute personne exerçant son droit de s'organiser et de manifester. Ainsi, Jeudi 28 avril 2016, à Saint-Denis, deux syndicalistes ont été (...)