La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le groupe Vauban, propriétaire de la clinique Livry-Gargan, devra rembourser 1 million d'euros aux salarié-e-s ! Les salarié-e-s de la Clinique de Livry-Gargan, bénéficiaient jusqu'à la reprise par le groupe Vauban Santé en 2013, d'une prime de fin d'année égale à un mois de salaire annuel brut moyen. (...)
En lutte contre le projet ORE, des étudiants occupent la faculté de Tolbiac à Paris. Ce 11 avril, une délégation de la FERC-CGT et des cheminots de la gare d'Austerlitz sont venus leur prêter main forte, face à des menaces d'évacuation manu militari, qui finalement n'ont pas eu lieu. (...)
La CGT tient à exprimer son inquiétude concernant la situation créée par l'emploi présumé d'armes chimiques en Syrie. La CGT réclame l'ouverture d'une enquête conduite par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). Pour rappel, cette institution internationale a pour objectif de (...)
A En France, la fonction publique est composée de trois versants (État, territoriale et hospitalière), qui ensemble, emploient 5,65 millions d'agents fin 2015 (5,45 millions d'agents hors contrats aidés), soit un salarié sur cinq (source : Rapport annuel sur l'état de la fonction publique, 2017). (...)
Le Conseil des ministres examinera le 18 avril prochain le projet de loi de programmation pour la justice 2018-2022. Ce texte, ni réellement discuté avec les organisations syndicales, ni mis en débat citoyen, se déclinera en partie à coup d'ordonnances. C'est à marche forcée que le pouvoir exécutif (...)
En grève mardi 10 avril dès 7 heures, les salariés de la Société sous-traitante STN GROUPE qui interviennent au PARK HYATT VENDOME ont obtenu satisfaction de leurs revendications via un accord signé avec la direction dès 10h30. Mardi 10 avril 2018 dès 7 heures, les salariés de la société (...)
Depuis des décennies, le matraquage médiatique et politique véhicule l'idée que « les effectifs de la fonction publique ont explosé depuis deux ou trois décennies et leur poids est devenu insupportable dans les dépenses publiques » justifiant ainsi les réductions drastiques dans toute la fonction (...)