La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Le Comité d'entreprise de la Caisse d'Epargne d'Île-de-France, propriétaire du cinéma et centre culturel La Clef (Paris V) souhaite le vendre, sous condition expresse que le lieu demeure ce qu'il est pendant une durée de 18 ans. Le directeur actuel de La Clef faisait partie des acheteurs (...)
Pour ce premier numéro de l'émission Le Café des luttes de la métallurgie, Alain Hébert, membre du bureau fédéral de la métallurgie, réunit autour de lui des camarades pour discuter de l'actualité revendicative dans les entreprises.
A En déficit de 11 millions d'euros en 2017, le CHU d'Angers va voir son financement à la baisse pour 2018, en application des choix budgétaires du ministère de la Santé, qui prévoit 1,6 milliard d'euros d'économie sur son financement aux hôpitaux publics. La direction du CHU a donc prévu, entre (...)
A Alors que depuis lundi matin, 2 500 gendarmes sont mobilisés pour évacuer la ZAD (zone d'aménagement différé) de Notre-Dame-des-Landes, les médias sont clairement interdits de filmer les affrontements et doivent se contenter des images officielles fournies par les forces de l'ordre. Le SNJ-CGT (...)
A Dans un arrêt du 28 mars 2018, la Cour de Cassation réaffirme la liberté du CHSCT dans la désignation des experts. La direction du Centre Hospitalier de Chartres refusait cette désignation du cabinet d'expertise en tentant d'imposer un appel d'offre de marchés publics. La mission du CHSCT est de (...)
A La CGT du CHU de Toulouse appelle à un rassemblement à Purpan le jeudi 12 avril 2018 à 14h devant le tram pour dénoncer les restrictions dans les hôpitaux et la casse du service public. En l'espèce, les conditions de travail au CHU ne sont plus tenables, comme le démontre les récentes révélations (...)
Les années au pouvoir des présidents Lula et Rousseff ont permis de grandes avancées sociales : 36 millions de Brésiliens sortis de la misère absolue (moins de 1,90 USD par jour) grâce au programme des « bourses aux familles », création de 18 universités fédérales, grands travaux d'alphabétisation et (...)