La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A L'agence gouvernementale France Stratégie qui réunit régulièrement le Comité d'évaluation des ordonnances Macron vient de publier des enquêtes qui rendent compte de la façon dont les dirigeants d'entreprise et les DRH s'approprient les ordonnances et entendent les mettre en œuvre. Dans un document (...)
A Après avoir dénoncé auprès de leur direction les propos racistes de leur chef de site, Tour Eqho, les 3 salariés de l'entreprise de sécurité Goron ont reçu une convocation, suivie d'une mutation de site. Cette situation est inacceptable pour la CGT, qui appelle à un rassemblement mardi 26 juin 2018 (...)
A La marche des Fiertés qui se déroulera, ce samedi 30 juin 2018, à Paris, revêt à plus d'un titre un caractère exceptionnel. Il y a cinq ans était adoptée la loi ouvrant droit au mariage, à l'adoption et à la succession, aux couples de même sexe. Une avancée sociale majeure qui en appelle d'autres. Pour (...)
A Les Organisations syndicales, la CGT, revendiquent la mise en place et la généralisation d'un équivalent de Comité d'Entreprise (CE) pour l'ensemble des salariés des TPE. Pour tenter de concrétiser cette revendication, les organisations syndicales ont décidé de solliciter l'avis des salariés de (...)
A A l'occasion d'une journée de mobilisation interprofessionnelle le 28 juin 2018, de nombreuses catégories socio-professionnelles seront dans la rue pour dénoncer les politiques menées par le gouvernement.
A Le 25 mai dernier, Christian et Jean-Jacques, chauffeurs de benne à ordures à la ville de Paris, ont été arrêtés dans le cadre d'une action syndicale visant le siège du parti macroniste. Face à un pouvoir qui refuse tout réel dialogue avec les organisations syndicales, qui entend saccager des (...)
A Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la direction de la SNCF pour entrave au droit syndicaux et de grève, en raison des cumuls qu'elle a pratiqué pour le décompte des retenues sur salaire.
Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la direction de la SNCF pour entrave au droit syndicaux et de grève, en raison des cumuls qu'elle a pratiqué pour le décompte des retenues sur salaire. « Le tribunal de grande instance de Bobigny vient de rendre sa décision : la victoire est sans (...)
Ce livret a pour objet de permettre à chacun de distinguer les différentes instances qui traitent des usagers de Pôle emploi. Cette nouvelle édition est une mise à jour de l'édition 2017.
La CGT se contente-t-elle de dénoncer ? Non, elle propose et le fait savoir. Comme lors d'une conférence de presse sur la fonction publique, qui a réuni outre Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Baptiste Talbot, secrétaire général de la CGT services publics, Mireille Stivala, secrétaire (...)