La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Nous proposons de revenir sur le déroulement du CA du 19 décembre dernier, éclairant à plusieurs égards sur certaines alliances de fait avec la présidence sortante. Nous avons déjà évoqué les conditions ubuesques de ce premier CA : exclusion d'une personnalité extérieure, convocation du CA en-dehors des (...)
mercredi 10 janvier 2024 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Cher·es camarades L'Union Nationale CGT FERC Sup vous souhaite une bonne et joyeuse année 2024 à toutes et tous. Que cette année soit marquée par des luttes victorieuses et la satisfaction de quelques unes de nos revendications. Certes, cette nouvelle année commence dans un climat crépusculaire : (...)
La présidence a fait le choix de baisser le taux (calculé à partir de l'IFSE) pour les catégories C et d'augmenter sensiblement les taux pour les catégories A et B - Conseils et instances
Ça s'est passé au CSA AMU du 13 décembre 2023 PV CSA 17 octobre Adopté à l'unanimité sous réserve des modifications apportées en séance par la CGT-SUD Campagne d'emploi 2024 ou la logique gestionnaire à l'oeuvre à l'université Le comité social d'administration (CSA) du mois de décembre est (...)
lundi 25 décembre 2023 par Christelle Rabier — EHESS
Compte rendu du CSA du 23 novembre 2023 et courrier des représentant-es du personnel adressé aux élu-es des Conseil scientifique et au Conseil d'administration - EHESS
Amiens, le vendredi 22 décembre 2023 La CGT de l'Université de Picardie s'adresse en cette fin d'année à tous les personnels de l'Université de Picardie, qui sont mis à rude épreuve tous les jours. Un travail difficile, pas toujours reconnu. Des perspectives de carrière incertaines. Un environnement (...)
Non à l'institutionnalisation de la xénophobie ! Abrogation de la loi Darmanin ! Le 11 décembre, une motion de rejet de la loi immigration et asile, dite loi Darmanin, a été adoptée par 270 voix, provoquant une crise parlementaire et gouvernementale. Le ministre Darmanin, humilié, a présenté sa (...)