La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Les morts-vivants saignent l'Enseignement Supérieur et la Recherche Voir aussi l'appel intersyndical pour mardi 11 février : rassemblement dès 12h devant le ministère à Paris où se tiendra le CNESER. Ce lundi 3 février 2025, le gouvernement sans légitimité de François Bayrou (voir notre communiqué Le (...)
Depuis début janvier, fac au ralenti, élections en suspens, communication inexistante et tractations politiques en coulisses... - Université de Picardie Jules Verne (Amiens)
Sommaire : Éditorial À l'université de Lille, bonjour l'ambiance… thermique ! Un plan égalité femmes-hommes 2025-2028 : Un projet ambitieux pour des moyens insuffisants ! Protection sociale complémentaire santé et prévoyance : Où en est-on ? Suspension de l'Aide Sociale Individuelle de l'Université (...)
04/02/2025 Serait-il possible qu'enfin, dans cette Université, chaque agent·e titulaire ou non, perçoive en temps et en heure ce qui lui est dû ? Cette question, nous nous la sommes maintes fois posée – et nous voudrions ne plus avoir à le faire ! Depuis la rentrée de septembre 2023, l'Université (...)
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MARDI 4 FÉVRIER 12h AMPHI 7 – Aix-en-Provence (Campus SCHUMAN) Vous trouverez ci-après le tract pour l'Assemblée Générale de mardi (Aix-en-Provence, site Schuman), et la pétition contre les droits d'inscription différenciés pour les étudiants étrangers lancée par Réseau Université (...)
Les tractations de ces derniers mois sur le budget ont fait planer la menace de nouvelles coupes dans les moyens de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cette rentrée universitaire n'a fait que confirmer nos inquiétudes, avec l'annonce de réductions budgétaires supplémentaires. Cette menace (...)
De l'argent, il y en a...pour les plus riches ! "Les géants de la cote parisienne (Le CAC 40) ont versé près de 100 milliards d'euros aux investisseurs en 2024, du jamais-vu. Si les rachats d'actions ont nettement baissé, les dividendes ont augmenté de 8,5 %, pour atteindre le record de 72,8 (...)
Au sommaire de ce numéro : Seras-tu épargné par le démantèlement des UMR avec les fumeux « key labs » ? Un projet d'établissement 2025/29 toxique pour les personnels La sécurité incendie en danger à Saint Antoine : Communiqué intersyndicale FO/CGT Primes 2024 ! Document joint : - Sorbonne Université / (...)